email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Le réveil du Zelphire : des enfants aux étranges pouvoirs

par 

- Le prochain projet du réalisateur de Chasseurs de Dragons est en vitrine à Cartoon Movie où brille aussi Le Prince et les 108 Démons

Parmi les 17 projets français d’animation sélectionnés à Cartoon Movie (article) qui se déroule actuellement à Lyon se distingue Le réveil du Zelphire (Rise of the Zelphire) qui sera mis en scène par Arthur Qwak (qui avait co-réalisé Chasseurs de Dragons avec Guillaume Ivernel). Produit par Malika Brahmi et Florent Mounier pour 2d3D Animations (qui ont notamment coproduit Pinocchio [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Enzo D'Alò
fiche film
]
d’Enzo d’Alo), le projet est en phase de développement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par Arthur Qwak de la bande dessinée éponyme de Karim Friha, le scénario du Réveil du Zelphire a pour cadre un XIXème siècle secoué par les révolutions politiques. Des enfants traumatisés développent d’étranges pouvoirs. On les surnomme les Zelphires… Béremhilt est une république prospère et apaisée. Elle a connu des heures sombres et violentes, lorsque le Baron Vilnark s’empara du pouvoir par la force. Sa dictature dura quelques années avant qu’une insurrection y mette fin. Mais les racines de la dictature restent vivaces et du fond des ombres surgissent bientôt les fantômes du passé. Les Zelphires, rejetés par l’ignorance et la peur des hommes, seront les acteurs de la victoire sur les ténèbres en utilisant leurs pouvoirs pour le bien de tous.

Au rayon des films en production présentés à Lyon, la France compte tout particulièrement sur Le Prince et les 108 Démons de Pascal Morelli. Annoncé l’an dernier à Cannes, le nouveau long du réalisateur de Corto Maltese – la cour secrète des arcanes est une adaptation du roman d’aventures chinois Au bord de l’eau (The Water Margin). Le scénario de Pascal Morelli et Jean Pêcheux plonge dans Chine du XIème siècle dans le sillage d’un jeune prince, d’un vieux moine et d’une petite mendiante qui vont tenter de vaincre les Rois-démons terrorisant le pays. Produit par Same Player, Le Prince et les 108 Démons  est coproduit par France 3 Cinéma, Kayenta Production, les Luxembourgeois de Bidibul, les Belges de Scope Pictures et les Chinois de Fundamental. Le film qui sera prêt au printemps 2014 bénéficie aussi du soutien d’Eurimages. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Gebeka et les ventes internationales sont pilotées par EuropaCorp.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy