email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Fin de tournage pour La foresta di ghiaccio, avec Kusturica

par 

- Le film, réalisé par Claudio Noce, a été tourné entièrement dans la province de Trente. Le réalisateur serbe y donne la réplique à Ksenia Rappoport et Adriano Giannini

Claudio Noce (photo) a bouclé le tournage de son prochain film, La foresta di ghiaccio, produit par Rai Cinema et Ascent Film et interprété par le réalisateur serbe Emir Kusturica, la Russe Ksenia Rappoport et Adriano Giannini. Le film, dont le tournage de deux mois s'est effectué entièrement dans la province de Trente, dans la Valle del Chiese (avec le soutien de la Commission du film régionale), sera prêt pour une éventuelle sélection à la prochaine Mostra de Venise, là où le réalisateur a fait ses débuts en 2009 avec Good Morning Aman [+lire aussi :
critique
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La foresta di ghiaccio est un thriller qui se passe sur le barrage de Bissina, dans le Val Daone, où les problèmes d'une centrale électrique endommagée font le jour sur toute une série de mystères enracinés dans le territoire. "Nous avons voulu faire un film de genre, un thriller, pour lui donner un côté international, en le situant dans une zone frontalière qui reste indéfinie et pourrait autant se trouver au milieu de l'Europe qu'au nord des États-Unis ou au Canada", précise Noce.

''Le sujet du film, poursuit le réalisateur, est né il y a deux ans, mais nous ne savions pas encore où situer l'action. Après des repérages dans les montagnes du Val Daone, j'ai senti que c'était l'endroit parfait pour cette histoire. La montagne contribue à exalter la dimension très filmique du thriller". La distribution de La foresta... en Italie a été confiée à Bolero Film, mais la société Ascent Film, qui réunit Andrea Paris et Matteo Rovere, a bien l'intention de trouver au film un distributeur pour l'étranger, "afin de l'amener en dehors des frontières italiennes". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy