La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L’avance sur recettes pour Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis

par 

- Le CNC soutiendra aussi les premiers longs métrages d’Ada Louielh, Naël Marandin, Cyprien Vial et Philippe Lacôte

L’avance sur recettes pour Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis

Cinq projets de premiers longs métrages ont été sélectionnés lors la première session 2013 du premier collège de l’avance sur recettes du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC). Parmi eux se distingue Angélique du trio Marie Amachoukeli - Claire BurgerSamuel Theis (photo) qui sera produit par Elzévir Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sélectionnés aux Ateliers d’Angers 2012 avec ce projet, les trois cinéastes ont déjà travaillé ensemble sur le moyen métrage Forbach (2ème prix de la compétition de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2008 et Grand Prix à Clermont-Ferrand en 2009). Marie Amachoukeli et Claire Burger ont aussi réalisé entre autres C’est gratuit pour les filles, César 2010 du meilleur court métrage.

Le scénario d’Angélique est centré sur une femme travaillant depuis longtemps comme entraîneuse dans un cabaret à la frontière franco-allemande. Son tempérament déluré s‘accommode bien de cette vie nocturne, rythmée par les fêtes et les soirées arrosées. Mais quand un ancien client, Michel, propose de l’épouser, c’est un rêve de jeune fille qui se réalise. Ce mariage serait pour Angélique l’occasion de changer de vie…

Une promesse d’avance sur recettes a également été attribuée à Papa Lumière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ada Louielh (production Les Films du Kiosque) qui devrait entrer en tournage en juin avec Niels Arestrup en tête d’affiche. Le scénario voit Jacques et Safi arriver en France, rapatriés d’Abidjan. Lui a le cuir vieux, tanné par l’Afrique et sa vie d’hôtelier expatrié. Elle, sa fille métisse adolescente, a pris l’habitude de vivre avec sa mère et ne sait que penser de ce père. Déplacés dans un centre d’accueil à Nice, bien à l’ombre dans leur petite chambre, ils vont apprendre à se regarder, se connaître, à s’aimer…

Le CNC soutiendra aussi Il nous reste la nuit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Naël Marandin (Folamour Productions). Déjà lauréat d’Emergence, le projet retrace les mésaventures d’un jeune homme recherché par la police et recueilli par une Chinoise clandestine habitant avec sa fille adolescente dans l'appartement d'un riche vieil homme dont elle s'occupe en échange de l'hébergement. La promiscuité et la discrétion nécessaire pour ne pas éveiller les soupçons du propriétaire créent un climat délétère. Très vite, les désirs contrariés des occupants de l’appartement sont pris dans les remous de l’enquête policière.

L’avance sur recettes ira aussi à Bébé Tigre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Cyprien Vial (production Dharamsala et Darius Films) et à Run de Philippe Lacôte (Banshee Films en coproduction avec la Côte d’Ivoire) qui avait été remarqué l’an dernier à l’Atelier du Festival de Cannes et qui bénéficie déjà du soutien Arte France Cinéma pour un tournage au printemps sur l’odyssée d’un jeune homme se faisant passer pour fou afin de commettre un assassinat politique.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes