email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Belgique

Cineuropa partenaire du Brussels Film Festival, Bertrand Tavernier comme invité d’honneur

par 

- Cineuropa renouvelle son association avec le festival, qui, pour cette 11ème édition recevra Bertrand Tavernier comme invité d’honneur

Du 19 au 26 juin prochains, le Brussels Film Festival proposera, outre la compétition officielle, des avant-premières internationales, des séances spéciales, un Panorama de films à découvrir, des rencontres professionnelles, des séances en plein-air, mais aussi une section musicale.

Bertrand Tavernier (photo), le réalisateur et critique français qui avec Coup de Torchon, Mississippi Blues, Le Juge et l’Assassin, La Princesse de Montpensier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
ou La Mort en direct a imprimé de son sceau le cinéma hexagonal, donnera une leçon de cinéma pour partager son une fraction de sa connaissance et de son amour pour 7ème Art. Une rétrospective à la Cinematek permettra de découvrir ou redécouvrir quelques-unes de ses œuvres les plus importantes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le lauréat du prix LUX 2012 La Petite Venise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrea Segre
interview : Andrea Segre
fiche film
]
 d’Andrea Segre sera également présenté au festival, accompagné d’une rencontre avec des membres du Parlement Européen autour d’un thème principal consacré à ‘l’accès à la culture pour tous les citoyens européens’.

Le Brussels Film Festival renforce sa combinaison gagnante à base de musique et de cinéma  en ajoutant à sa programmation des documentaires musicaux, des concerts d'artistes, ainsi que de nombreuses soirées mixées par des DJ.

Le festival fera par ailleurs partie intégrante de la Fête de la Musique cette année, avec une programmation thématique le vendredi 21 juin.

Comme chaque année, Cineuropa remettra son prix à la fin du festival à un des films présentés en compétition. L’année dernière, c’était Mort à vendre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Faouzi Bensaïdi
interview : Faouzi Bensaïdi
fiche film
]
de Faouzi Bensaïdi qui avait remporté le prix Cineuropa.

La programmation du Brussels Film Festival sera dévoilée prochainement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy