email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Italie

Il principe abusivo dépasse Skyfall

par 

- Le film de Siani réalise le sixième meilleur score de la saison. Le box-office italien donne des signes d'amélioration

Avec 13,2 millions d'euros de recettes entre le 14 février et le 10 mars, Il principe abusivo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(photo) réalise le sixième meilleur score de la saison. Ce film de et avec Alessandro Siani (lire l'info) a même dépassé ce week-end le résultat de Skyfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
(septième avec 12,8 millions). Il suit à à peine plus d'un million près les recettes de The Dark Knight Rises (cinquième avec 14,6 millions). Le plus gros titre de la saison reste Madagascar 3 (21,9M). L'autre gros succès italien, Colpi di fulmine de Neri Parenti, descend en revanche au dixième rang avec 10 millions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au classement de ce week-end, la première place revient au nouveau film Disney, Le Monde fantastique d'Oz (2 893 385 euros), suivi par Happiness therapy avec l'actrice oscarisée Jennifer Lawrence (1 241 371). Le reste du Top 6 est entièrement italien : Educazione Siberiana [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Malkovich
fiche film
]
de Gabriele Salvatores est troisième, Il principe abusivo quatrième et les deux nouveautés transalpines de la semaine, Amiche da morire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Giorgia Farina et Ci vuole un gran fisico de Sophie Chiarello, sont en cinquième et sixième position.

Globalement, les recettes progressent : elles prennent 19% par rapport au week-end précédent et montent à plus de 10 millions d'euros (10 342 336), ce qui représente une hausse de 7,24% par rapport à la même période en 2012. La remontée a commencé en février : selon l'agence Cinetel (qui monitore 90% du marché italien), 7 651 000 entrées ont été vendues le mois dernier, soit 4,55% de plus qu'en février 2012. Le mérite en revient bel et bien au film Il principe abusivo, qui a représenté 22% de l'ensemble des recettes en février et contribué à remonter la part de marché des films italiens à 32% (contre 30% en février 2012).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy