L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Gustaf Skarsgård dans Us, avec le soutien de l'Institut du cinéma de Suède

par 

- Ce film de Mani Maserrat ainsi que le documentaire Trespassing Bergman font partie des bénéficiaires de ses aides à la production

Gustaf Skarsgård dans Us, avec le soutien de l'Institut du cinéma de Suède

La famille Skarsgård est décidément vaste : Gustaf Skarsgård (photo), fils de la star suédoise Stellan Skarsgård (et frère d'Alexander et Bill), a obtenu le rôle principal de Us, de la réalisatrice suédo-iranienne Mani Maserrat, qui fait partie des quatre nouveaux films dont l'Institut du cinéma de Suède a décidé de soutenir la production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'Institut a également décidé d'épauler l'adaptation de la série télévisée Bergman Video, le documentaire Days in Maremma de Jannik Splidsboel, sur le conflit entre les fermiers d'une part et les citadins et les grosses entreprises de l'autre, ainsi que Dirk Ohm – The Illusionist That Disappeared [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Bobbie Peers
fiche film
]
du Norvégien Bobbie Peers, coproduit par la société suédoise Migma Film.

Us, écrit par le scénariste et réalisateur Jens Jonsson (dont la réalisation la plus récente est Quick Money 3Life Deluxe), évoque une histoire d'amour, celle de Krister (Skarsgård, vu dans le film nominé aux Oscars Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Ida (Anna Åström), qui commence dans un torrent de passion, de rêves romantiques et d'espoirs familiaux, mais aura des conséquences affreuses.

Le film, également interprété par Rebecca Ferguson et Sten Ljunggren, est produit par Sandra Harms, Maserrat et Jonsson pour Sonet Film et Café Cinema. Ce deuxième long métrage de Maserrat (après Ciao Bella, également scénarisé par Jonsson) sortira au mois de mai, distribué par Svensk Filmindustri.

Trespassing Bergman, version cinématographique de la série télévisée de 6x45 minutes Bergman’s Video des critiques Hynek Pallas et Jane Magnusson, a été tourné principalement sur l'Île de Fårö, où vivait le maestro.

À travers six thèmes précis très présents dans l'oeuvre de Bergman (la peur, le silence, la comédie, la mort, l'aventure et les marginaux), Pallas et Magnusson font intervenir des personnalités du cinéma aussi légendaires que Woody Allen, Robert de Niro, Michael Haneke, Ang Lee, Lars on Trier, Takeshi Kitano, Francis Ford Coppola ou encore Martin Scorsese sur leur relation avec le cinéaste suédois et son oeuvre.

Trespassing Bergman et Bergman’s Video, tous deux produits par Fatima Varhos pour Gädda Five et distribués au niveau international par la société berlinoise et zurichoise First Hand Films, offre "un nouveau regard sur le génie de Bergman et les portraits de plusieurs grands cinéastes d'aujourd'hui". 

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250