Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2013 Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le grand cahier rêve de Croisette

par 

- Le film de Janos Szasz d’après Agota Kristof et le premier long A Land of Storms d’Ádám Császiespèrent séduire les sélectionneurs

Le grand cahier rêve de Croisette

Réamorcée, mais tournant encore au ralenti, l’industrie cinématographique hongroise compte peu de candidats à une sélection cannoise cette année. Kornél Mundruczó est en tournage (article),Bence Fliegauf en pré-production,The Gambler de Szabolcs Hajdu ne serait pas encore prêt alors que Liza, the Fox Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
de Károly Ujj Mészáros (article) est encore en post-production, sans certitude d’être terminé à temps pour postuler à une place sur la Croisette.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les espérances magyares reposeront donc principalement sur Le grand cahier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Janos Szász
festival scope
fiche film
]
(The Notebook – news) de Janos Szasz (photo), adaptation du célèbre roman éponyme d’Agota Kristof (disparue en juillet 2011). Au casting figurant les jeunes frères jumeaux Andras et Lazlo Gyemant, le Danois Ulrich Thomsen, les Hongroises Piroska Molnar et Orsi Toth, ainsi que l’Allemand Ulrich Mathes. Produit par Hunnia Filmstudio (Hongrie), le film a été coproduit par Intuit Pictures (Allemagne) Amour Fou (Autriche) et Dolce Vita Films (France), avec les soutiens du CNC, de la FFA, de MDM, de MBB, du DFFF, de MMKA, du WFF et d’Eurimages. Les ventes internationales sont pilotées par Beta Cinema.

Le cinéma hongrois place aussi quelques espoirs dans A Land of Storms [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Adam Csaszi
festival scope
fiche film
]
d’Ádám Császi. Produit par Viktória Petrányi et Eszter Gyárfás pour Proton Cinéma et coproduit par l’Allemagne, ce premier long métrage compte parmi ses interprètes Andras Sutö, Sebastian Urzendowsky (Pingpong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Matthias Luthardt
interview : Sebastian Urzendowsky
fiche film
]
, Un amour de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mia Hansen-Love
fiche film
]
) et Adam Varga. Signé par Ivan Szabo, le scénario (pitché à Tallin) retrace les mésaventures de Szabolcs, un footballeur hongrois, amoureux de Bernard, l’un de ses coéquipiers en Allemagne. Mais ils sont virés de leur équipe et Szabolcs décide d’abandonner le football et de rentrer dans son pays natal, la Hongrie. S’installant dans la grande prairie de la Puszta, il travaille dans une ferme isolée dont il a hérité et rencontre bientôt Áron, un adolescent de 16 ans en quête d’identité dans une région ultra-traditionnaliste. Mais Bernard arrive d’Allemagne et demande à Szabolcs de repartir avec lui et vers le football puisqu’une équipe les attend…

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss