email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Cap sur la banlieue et La Cité rose

par 

- Vent rafraîchissant en salles avec le premier long de Julien Abraham. Arrivent aussi à l’affiche Almodóvar, Amelio, Lanthimos, Wnendt et Ridremont

Surfant sur un raz-de-marée de 18 nouveautés débarquant aujourd’hui à l’affiche des salles de l’Hexagone, la banlieue parisienne se distingue avec La Cité rose [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Julien Abraham. Produit par Ex Nihilo et distribué par UGC dans 89 salles, ce dynamique premier long métrage, qui oscille entre comédie et drame, plonge au cœur du quotidien d’une cité de Saint-Denis à travers les mésaventures de plusieurs jeunes. "On tenait absolument à parler de la "minorité invisible", qui veut que ses enfants échappent au trafic de drogue et vivent normalement en famille, mais qui n'arrive pas à se faire entendre" explique le réalisateur. "Cela a été le moteur : faire un film qui parle de la banlieue sans en occulter les violences, mais qui soit rassembleur et surtout pas source de divisions entre communautés."

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le cinéma européen non national est particulièrement en vue ce mercredi avec la comédie Les Amants passagers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Pedro Almodóvar (review - Pathé Films dans 369 salles), Alps [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Grec Yorgos Lanthimos (meilleur scénario à Venise en 2011 – review [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et interview - A3 Distribution sur 17 copies), Guerrière [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Allemand David Wnendt (Lola de Bronze du meilleur film et vainqueur dans les catégories meilleur scénario et meilleure actrice – UFO Distribution sur 19 copies), Le Premier homme [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Italien Gianni Amelio (interview - Paradis Films dans 50 cinémas), la coproduction belgo-franco-luxembourgeoise Dead Man Talking [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Patrick Ridremont (review - Atypik Films sur 41 copies) et le film d’animation allemand Le petit corbeau de Ute von Münchow-Polh (Gebeka Films dans 89 salles).

Au rayon des coproductions pointent El Premio de Paula Markovitch (associant Mexique, France, Pologne et Allemagne - primé à Berlin en 2011 - Zelig Films dans 15 salles) et le long israélo-français Les Voisins de Dieu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Meni Yaesh, découvert l’an dernier à la Semaine de la Critique cannoise (review - Sophie Dulac Distribution sur 13 copies).

A signaler également la comédie franco-belge Une chanson pour ma mère [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Joël Franka (The Walt Disney Company dans 325 cinémas) et trois autres productions françaises : Le Diable dans la peau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Français Gilles Martinerie (article - NiZ ! dans 5 cinémas) et les documentaires Pierre Rabhi au nom de la terre de Marie-Dominique Dhelsing et Paroles de conflits de Raphaël Beaugrand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy