La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le combat victorieux de Sophie contre le cancer comme surprise de Pâques

- En cette semaine de cinéma très européenne, l'adaptation par Marc Rothemund du best-seller autobiographique La Fille aux neuf perruques raconte une lutte et une rémission

Le combat victorieux de Sophie contre le cancer comme surprise de Pâques

Pour le week-end pascal, les blockbusters américains G.I. Joe : conspiration et Arnaque à la carte, distribués respectivement par Paramount et Universal, sont accompagnés par un film turc et une série élégante et variée detitres européens, huit en tout, dont trois (co)productions allemandes.

Parmi ces nouveautés nationales : Heute bin ich blond [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, l'adaptation par Marc Rothemund (sur un scénario de Katharina Eyssen) du best-seller international La Fille aux neuf perruques (2006), dans lequel la jeune journaliste hollandaise Sophie Van der Stap a raconté son combat contre le cancer, pour la vie et la joie. Le réalisateur de Sophie Scholl [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a confié le rôle principal du film à la jolie novice Lisa Tomaschewsky, qui donne notamment la réplique à Karoline Teska (La Vague [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), David Rott, Alice Dwyer, Alexander Held et Jasmin Gerat. Le film est distribué par Universum, tandis qu'ImFilm et Farbfilm lancent respectivement le documentaire fluvial Die Elbe von oben de Marcus Fischötter et le documentaire montagnard Peak - Über allen Gipfeln de Hannes Lang, coproduit par Unafilm avec l'Italie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Danemark est à l'honneur à travers deux sorties : celle du poignant La Chasse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
de Thomas Vinterberg, qui a valu à Mads Mikkelsen le prix de l'interprétation masculine à Cannes (distr. Wild Bunch), et celle du sensible documentaire sur le traitement des maladies psychiques et les mystères du cerveau humain Free the Mind de Phie Ambo (distr. mindjazz).

Un autre film projeté à Cannes (dans le cadre de la Semaine de la critique) arrive sur les écrans outre-rhénans, par l'entremise de Salzgeber : la coproduction entre la Belgique, la France et le Canada Hors les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : David Lambert
fiche film
]
de David Lambert. Alpha Medienkontor propose de son côté un film autrichien sur l'histoire d'amour de deux personnnes âgées, abordée sur le ton de la fraîche comédie : Anfang 80 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gerhard Ertl et Sabine Hiebler. Enfin, Concorde lance le titre anglo-canadien Les Enfants de minuit de Deepa Mehta.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss