email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

OSCARS 2003 Danemark

La deuxième fois de M & M

par 

Tim et Tivi Magnusson de la production danoise M & M Productions ont gagné leur deuxième Oscar pour le court-métrage Der er en yndig mand (This Charming Man). Le film tourné par Martin Strange-Hansen se base sur une histoire écrite par Lars Hansen sur un homme qui prend l’identité d’un homme appelé El Hassan pour conquérir le cœur de celle qu’il aimait dans son enfance. La pellicule d’une durée de 31 minutes a été produite par Mia Andreasen pour M & M. C’est le dernier film à avoir bénéficié du Fond pour le court-métrage du Danish Film Institute et avant ce prix prestigieux il avait déjà emporté le prix du public au Festival de Clermont-Ferrand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour son réalisateur il s’agit du deuxième séjour ‘gagnant’ à Hollywood puisque en 2001 son film de fin d’études, Feeding Desire reçut le prix ‘Honorary Foreign Film Student’.
Tout comme M & M n’est pas novice à cette célébration ayant été déjà nommée quatre fois dans la catégorie ‘Meilleur court-métrage’, et ayant même remporté la statuette en 1999 avec Election Night de Anders Thomas Jensen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy