email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

Nordisk Film se paie une "grosse poire"

par 

- Le roman illustré The Incredible Story about the Giant Pear du Danois Jakob Martin Strid va être adapté par le réalisateur et producteur Philip Einstein Lipski

Le roman illustré pour enfants The Incredible Story about the Giant Pear de Jakob Martin Strid, qui s'est vendu à plus de 60 000 exemplaires au Danemark et à l’étranger pour devenir un des plus gros succès danois dans son domaine, va faire l'objet d'une adaptation par Nordisk Film Production, qui en a acheté les droits et prévoit d'en faire un film d’animation. La réalisation du projet a été confiée à Philip Einstein Lipski.

“L’histoire imaginée par Strid est unique. Elle a été écrite avec originalité et amour. Elle est idéale pour faire un film qui plaise à la fois aux enfants et aux parents. Nous avons hâte de la raconter de nouveau et de lui donner vie à l’écran", se réjouit Thomas Heinesen, producteur du film avec Trine Heidegaard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

“Son univers convient au format livre, à l’iPad, au livre-audio, à la musique, aux affiches et aux personnages en 3D, je suis sûre qu'il conviendra au grand écran", affirme Ulla Selfort, directrice de l’innovation pour la maison d’édition danoise Gyldendal, qui a jusqu’à présent vendu les droits du livre dans 12 pays, notamment la Norvège (15 000 exemplaires) et l'Allemagne (8000).

The Incredible Story about the Giant Pear, paru en 2012, raconte l’histoire de deux amis, Mitcho et Sebastian, qui reçoivent dans une bouteille le message d’un maire porté disparu et se lancent dans un voyage mouvementé à bord d’une poire géante pour le retrouver.

Strid, auteur et illustrateur autodidacte, s'est fait connaître grâce à un dessin satirique publié dans le quotidien danois Politiken. Après deux albums pour enfants, il a reçu l’année dernière le Prix du couple princier du Danemark (un prix assorti de 67 000 €), pour “son talent subtil pour reconnaître les grandes questions de son temps et sa sagesse mâtinée d'un humour parfois plein de hardiesse, mais toujours chaleureux".

Le film est coproduit par le réalisateur à travers sa société Einstein Film, à laquelle on doit le film d'animation Ronal the Barbarian [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2011), co-réalisé par lui.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy