email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Deux prix pour Northwest à Beaune

par 

- Prix du jury et de la critique pour le film du Danois Michael Noer, dauphin de Drug War de Johnnie To

Les longs métrages scandinaves brillent au palmarès de la 5ème édition du Festival international du film policier de Beaune qui s’est achevé hier. Le jury présidé par le réalisateur Pierre Jolivet (entouré entre autres par ses homologues Cédric Kahn et Florent Emilio Siri, mais aussi par l’actrice italienne Maya Sansa) a décerné un Prix du Jury au film danois Northwest [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Michael Noer
fiche film
]
de Michael Noer (article - sélectionné au prochain festival de Tribeca et qui sortira dans son pays le 18 avril – distributeur France Bac Films). La victoire et le Grand Prix sont allés à Drug War du chevronné Johnnie To, le film coréen New World étant aussi distingué par un Prix du Jury.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Si Northwest a également remporté le Prix de la critique, c’est un autre film danois qui s’est adjugé le Prix Spécial Police (dont le jury était présidé par la romancière et ancienne commissaire Danielle Thiéry) : Hijacking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
de Tobias Lindholm (révélation de la Mostra de Venise 2012 - sortie France le 26 juin Ad Vitam). Enfin, la section compétitive Sang Neuf (dédiée aux jeunes talents) a été dominée par Call Girl du Suédois Mikael Marcimain (review - distribution France Pretty Pictures).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy