email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France / Espagne

Le prix Jules Verne 2013 pour Un pistolet dans chaque main

par 

- Le film de Cesc Gay triomphe au 23ème festival du cinéma espagnol de Nantes. Mention spéciale pour Javier Rebollo et prix du public pour Imanol Uribe

Le prix Jules Verne 2013 pour Un pistolet dans chaque main

Distingué pour "la virtuosité de sa réalisation, la qualité de ses dialogues et de son interprétation", Un pistolet dans chaque main [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Cesc Gay (review) a remporté hier le prix Jules Verne du meilleur film lors de la 23ème édition du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes. Le jury présidé par Serge July (et incluant notamment le réalisateur Borja Cobeaga) a également attribué une mention spéciale à Le mort et être heureux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Javier Rebollo (review- lire l’interview en espagnol) pour "l'originalité de son scénario, de sa narration cinématographique et l'interprétation de José Sacristan" (déjà couronné meilleur acteur aux Goya et à San Sebastian).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

A noter que le prix du public est allé à Miel d’oranges [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d’Imanol Uribe et que la section compétitive Opera Prima a sacré Carmina marche ou crève [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Paco León (interview). Enfin, du côté des documentaires, le jury (présidé par Mercedes Alvarez) a décerné le premier prix ex æquo à Emak Bakia Baita de Óskar Álegría et à Los increíbles de David Valero.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy