email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

La vie de Reda Kateb bascule dans Qui vive

par 

- L’acteur qui monte débutera fin avril aux côtés d’Adèle Exarchopoulos et de Rashid Debbouze le tournage du premier long de Marianne Tardieu

Gitan trafiquant dans Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
, ravisseur dans A moi seule [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, terroriste torturé en ouverture de Zero Dark Thirty, mais également remarqué dans Qu’un seul tienne et les autres suivront [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Qu'un seul tienne et les a…
fiche film
]
et dans Trois mondes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Arta Dobroshi
fiche film
]
, Reda Kateb (photo) a très rapidement imposé son charisme dans le panorama du cinéma français. Le 22 avril, selon nos informations, il débutera en tête d’affiche le tournage du premier long métrage de Marianne Tardieu : Qui vive.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au casting figurent aussi également Adèle Exarchopoulos (découverte récemment dans Des morceaux de moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui va très bientôt accéder à une large notoriété avec Le bleu est une couleur chaude [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
d’Abbdellatif Kechiche), Rashid Debbouze (La désintégration [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Serge Renko.

Ecrit par la réalisatrice (qui a débuté comme directrice de la photographie et qui a mis en scène le moyen métrage Les gueules noires) et Nadine Lamari (qui a cosigné notamment les scripts des Mains vides et de C’est ici que je vis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l’Espagnol Marc Recha), le scénario de Qui vive a pour personnage principal Chérif. Retourné vivre chez ses parents, il a pris un petit boulot de vigile en attendant des jours meilleurs. Car il peut espérer du mieux : il rencontre Jenny, il réussit les écrits de ses examens. Mais tout s'emballe quand son chemin de vigile croise celui d'une bande de garçons désœuvrés qui s'amusent à l'humilier. Il perd pied. Pour se débarrasser d'eux, il accepte de passer de l'autre côté de la ligne - du côté des petits voleurs, du "business" comme on dit dans sa cité. En l'espace d'une nuit, le temps d'un fait divers, tandis qu'un de ces jeunes perd la vie, la vie de Chérif bascule...

Produit par Céline Maugis et Christophe Delsaux pour La Vie est Belle Films Associés, Qui vive bénéficie entre autres d’une avance sur recettes du CNC et du soutien des régions Pays de la Loire et Bretagne où se déroulera le tournage (notamment à Guérande et à Nantes). La distribution France est en négociations très avancées.

La Vie est Belle Films Associés compte un autre premier long métrage en fin de post-production : Deux temps, Trois mouvements de Christophe Cousin (article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy