Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Second Coming et Light Years soutenus par le fonds cinématographique du BFI

par 

- Un soutien financier dans le cadre du nouveau travail éditorial

Second Coming et Light Years soutenus par le fonds cinématographique du BFI

Le fonds cinématographique du British Film Institute (BFI) a apporté son soutien au film de Debbie Tucker Green, Second Coming et à celui d’Esther May CampbellLight Years [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Ce soutien, attribué aux premiers films, fait partie d’un nouveau processus éditorial qui donne une chance aux réalisateurs dont le budget pour leur premier film est inférieur à 2 millions de livres (un peu moins de 2,4 millions d’euros) d’être retenus tous les trois mois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Debbie Tucker Green a remporté des BAFTA comme scénariste et réalisatrice (meilleur téléfilm avec Random, diffusé sur Channel 4). Second Coming, cofinancé par Film4, se déroule dans le Londres d’aujourd’hui et traite des répercussions de la grossesse et d’une femme aux prises avec son état de santé psychologique. Esther May Campbell est elle aussi lauréate d’un BAFTA (prix du meilleur court-métrage avec « September » en 2009). Light Years, produit par Third Films, nous fait vivre une journée intense dans la vie d’une petite fille de 8 ans qui part à la recherche de sa mère.

Ben Roberts, directeur du fonds cinématographique du BFI, a déclaré : « Étant donné le nombre de demandes que nous recevons de réalisateurs pour leurs premiers films, nous avons souhaité nous engager auprès des nouveaux réalisateurs en examinant régulièrement leurs projets de façon équitable et transparente. Les films de Debbie et d’Esther illustrent magnifiquement le genre de travail que l’on peut espérer défendre : audacieux et unique, par des réalisateurs prêts à prendre des risques. »

Les candidats recevant un avis de principe positif se verront envoyer une lettre d’intention, ce qui permettra à certains projets de parvenir à la phase finale du financement en obtenant l’engagement et l’aval du Fonds.

La date limite pour la deuxième série est le 31 mai 2013 ; les dates suivantes seront publiées sur le site Internet bfi.org.uk/filmfund.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250