email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Allemagne

Le fonds Robert Bosch prime trois projets à Wiesbaden

par 

- Au 13ème Festival GoEast de Wiesbaden, le fonds Robert Bosch a accordé trois Prix de la coopération internationale de 70 000 € chacun

Au 13ème Festival GoEast du cinéma centre- et est-européen de Wiesbaden (10-16 avril), le Fonds Robert Bosch a, pour la septième fois, accordé trois Prix de la coopération internationale de 70 000 euros chacun à trois projets qui réuniront des producteurs allemands et est-européens. Après deux jours de présentation de projets, les prix ont été remis dans trois catégories.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans la catégorie animation, sur trois nominés, le jury a sélectionné Geno, réalisé par l'animateur et scénariste géorgien Dato Kiknavelidze et produit par Lela Akiashvili d'une part et par l'Allemande Anne Kathrin Lewerenz de l'autre

C'est un autre projet géorgien qui a gagné le prix dans la section documentaire : The Station de la scénariste et réalisatrice Salome Jashi, produit en Allemagne par Urte Fink, a devancé trois autres nominés.

Enfin, dans la catégorie courts métrages de fiction, parmi les cinq nominés, le jury a retenu The Chicken de la scénariste et réalisatrice bosniaque Una Gunjak, produit par la Croate Ivana Simic et l'Allemande Jelena Goldbach.

“Nous chassons les financements depuis un bon bout de temps, a expliqué Gunjak. Nous avons essayé plusieurs programmes et fonds et participé il y a exactement un an aux présentations de courts métrages européens de NISI MASA, où nous avons remporté les 1000 euros du meilleur pitch. À part cette somme, nous n'avons eu aucun financement d'assuré avant le Prix Robert Bosch. Ce dernier est extrêmement stimulant, car il va nous permettre de faire le film. C'est un honneur et un privilège de recevoir un soutien aussi généreux".

Le jury comprenait Doris Hepp de ZDF/ARTE; Nikolaj Nikitin, le directeur artistique de filmplus; Stefan Kitanov, directeur du Festival international de Sofia, la spécialiste allemande Christine KopfMatthijs Wouter Knol, qui dirige les programmes du Talent Campus de la Berlinale, Mirsad Purivatra, le directeur du Festival de Sarajevo, le réalisateur estonien Mait Laas et la productrice roumaine Ada Solomon.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy