L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PERSONNALITÉS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Après Quick Money, Espinosa continue sa carrière internationale avec Child 44

par 

- Après que son premier film américain, Safe House, ait encaissé 208M $ dans le monde, le Suédois Daniel Espinosa va porter un récit criminel stalinien à l'écran

Après Quick Money, Espinosa continue sa carrière internationale avec Child 44

Le Suédois Daniel Espinosa (photo), dont la carrière a pris son envol avec son troisième long métrage, Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2010), qui dans son pays a réalisé 601 000 entrées, va réaliser Child 44 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une adaptation du roman Enfant 44 du Britannique Tom Rob Smith. Ce projet devait initialement être mené par le réalisateur et producteur Ridley Scott, qui va finalement se contenter de le produire pour Lionsgate.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Espinosa, dont le prestige commercial est désormais mondial (son premier film américain, Safe House, avec Denzel Washington, Ryan Reynolds et Vera Farmiga, a réalisé l'année dernière 209 millions de dollars de recettes dans le monde entier), s'entourera pour faire ce film de deux acteurs suédois : Joel Kinnaman, qui était à l'affiche et d'Easy Money, et de Safe House, et Noomi Rapace (l'héroïne de Millénium [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Niels Arden Oplev
interview : Søren Stærmose
fiche film
]
).

Ils donneront la réplique aux Britanniques Tom Hardy et Gary Oldman (déjà ensemble dans L'ascension du chevalier noir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 l'année dernière). Le film reprendra seulement le premier livre de la trilogie de Smith (qui comprend aussi Kolyma et Agent 6), adapté par le scénariste américain nominé aux Oscars Richard Price (La Couleur de l'argent, 1986). Il est encore en pré-production mais sera tourné et achevé d'ici la fin de l'année.

Enfant 44 s'inspire de la véritable histoire du tueur en série ukrainien Andrei Chikatilo, dit "Le Boucher de Rostov", dont les crimes n'ont été possibles que parce que les institutions de l'URSS niaient l'existence de la criminalité (il n'a été exécuté qu'en 1994 pour 52 homicides). Leo Demidov, agent de la sécurité autrement loyal au système, décide alors d'enquêter, ce qui lui vaut d'être démis et de retrouver isolé avec sa femme pour seule alliée. 

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home