email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2013 Evénement

L’ACID dévoile sa sélection

par 

- Neuf films indépendants à l’affiche sur la Croisette pour une programmation alternative en marge du Festival de Cannes

Comme chaque année, L’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) présentera sur la Croisette (du 16 au 25 mai 2013) une programmation alternative en marge du Festival de Cannes. Neuf longs métrages ont été retenus dont cinq français, un britannique, un allemand, un franco-afghan et un marocain.

Se distinguent deux titres français de fiction signés par de jeunes cinéastes : La Bataille de Solférino de Justine Triet (article) et Deux automnes, trois hivers de Sébastien Betbeder (remarqué au Festival de Toronto 2012 avec Les nuits avec Théodore [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Les accompagneront à Cannes les documentaires O Heureux Jours de Dominique Cabrera, Au Bord du Monde de Claus Drexel et Braddock America du duo Jean-Loic Porton - Gabriella Kessler.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ont également été sélectionnés le long métrage allemand The Strange Little Cat [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ramon Zürcher
fiche film
]
de Ramon Zürcher (dévoilé au Forum de la Berlinale – lire la review), le film franco-afghan Wajma de Barmak Akram (découvert au dernier Sundance dans la compétition World Cinema Dramatic - news), le documentaire Swandown de l’hyper-créatif britannique Andrew Kötting et la production marocaine C’est eux les chiens de Hicham Lasri.

Parmi les premiers films passés par la programmation cannoise de l’ACID, on peut citer ceux de Serge Bozon, Lucas Belvaux, Alain Gomis, Claire Simon, Djinn Carrénard, Pierre Schoeller, Vincent Dieutre, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Rachid Djaïdani, Nicolás Pereda, Ursula Meier, Avi Mograbi, Gilles Porte et Yolande Moreau.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy