email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Italie

Ça tourne pour Sibilia, Ozpetek et Mazzacurati

par 

- L'acteur Paolo Ruffini fait en outre ses premiers pas derrière la caméra. Leonardo Pieraccioni et Angelo Longoni attendront juin pour se remettre au travailv

Avec la belle saison, les tournages reprennent de plus belle en Italie. Lundi 6 mai, le jeune Sydney Sibilia (photo), qui a déjà écrit et réalisé plusieurs courts métrages et spots publicitaires, va commencer le tournage de son premier long métrage, Smetto quando voglio, produit par la société Fandango de Domenico Procacci et la société Ascent Film de Matteo Rovere avec la contribution du Ministère de la Culture (200 000 euros). Il sera interprété par Edoardo Leo, Valeria Solarino, Libero De Rienzo et Neri Marcorè. Le tournage s'effectuera en sept semaines à Rome et dans ses environs pour s'achever le 21 juin.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le 13 mai, Ferzan Ozpetek donnera le coup d'envoi du tournage d'Allacciate le cinture. Ce projet, scénarisé avec Gianni Romoli, qui le produit avec Tilde Corsi pour Rai Cinema, sera réalisé à Lecce et dans ses environs en huit semaines au total (d'abord du 13 mai au 6 juin puis du 8 juillet au 6 août) avec les acteurs Filippo Scicchitano, Francesco Arca, Kasja Smutniak, Carolina Crescentini, Paolo Minaccioni, Elena Sofia Ricci, Luisa Ranieri, Carla Signoris et Giulia Michelini. 

À partir du 20 mai, Carlo Mazzacurati va tourner La regina della neve  et Paolo Ruffini Fuga di Cervelli. Le pemier, co-écrit par Mazzacurati (La giusta distanza [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, La passione [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Doriana Leondeff et Marco Pettenello, est produit par la société BiBi Film d'Angelo Barbagallo. Les rôles principaux en ont été confiés à Isabella Ragonese et Valerio Mastandrea. L'équipe du film passera quatre semaines en Vénétie, deux dans la province de Trente et une à Rome. Le travail s'achèvera le 11 juillet. Fuga di Cervelli, première oeuvre en tant que réalisateur de l'acteur comique Paolo Ruffini (Maschi contro femmine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
Ex – Amici come prima! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), est quant à lui produit par Colorado Film. Ruffini y jouera aussi un rôle, face à la mannequin Olga Kent, à la star YouTube Guglielmo Scilla (dit Willwoosh), à Frank Matano de l'émission de télévision Le Iene, à Luca Peracino et Andrea Pisani du duo comique "I panpers", à Rosalia Porcaro, Biagio Izzo et Marco Messeri.

Début juin, Angelo Longoni filmera Maldamore, une production de la société Italian Dream Factory de Maria Grazia Cucinotta sur deux couples interprétés par Luca Zingaretti et Ambra Angiolini d'une part et Alessio Boni et Luisa Ranieri de l'autre. La troupe comprendra aussi Claudia Gerini. Le tournage s'effectuera à Trente. Le même mois, Leonardo Pieraccioni tournera Un fantastico via vai, où un couple qui s'ennuie remonte le temps et revient à l'époque où ils étaient étudiants. Ce titre, produit par Levante Film et Rai Cinema, sera distribué par 01.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy