email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2013 Marché / France

L’escale et Stop the Pounding Heart pour Doc & Film

par 

- Au line-up, le documentaire de Kaveh Bakhtiari en vitrine à la Quinzaine et le film de Roberto Minervini en séance spéciale de la Sélection Officielle

Cap sur le Marché du Film du 66ème Festival de Cannes (du 15 au 26 mai 2013) pour la société française de ventes Doc & Film International qui compte sur son line-up trois titres en vitrine dans les différentes sélections de la Croisette.

L’équipe de Daniela Elstner négociera pour L’escale [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Stop Over) de Kaveh Bakhtiari qui sera présenté à la Quinzaine des réalisateurs (news). Coproduit la Suisse via Louise Productions et par la société parisienne Kaléo Films, ce documentaire suit pendant plusieurs mois un groupe d’immigrés clandestins iraniens à Athènes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Doc & Film vendra également la coproduction américano-belgo-italienne Stop the Pounding Heart [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Roberto Minervini qui sera projetée en séance spéciale de la Sélection Officielle (news). Produit par Pulpa, Poliana Productions et Ondarossa Film, ce long métrage de fiction est centré sur une adolescente éduquée à domicile avec ses 11 frères et sœurs par ses parents fermiers et dans la stricte obéissance des préceptes de la Bible. Mais sa rencontre avec un jeune homme amateur de rodéo (de taureaux) va remettre en question ce style de vie.

Au line-up figure aussi la coproduction franco-afghane Wajma [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(An Afghan Love Story) de Barmak Akram qui avait fait sa première mondiale au Sundance dans la section World Cinema Dramatic et qui sera projetée sur la Croisette dans le cadre de la sélection de l’ACID (news).

Au Marché du Film, un promo reel sera dévoilé pour Violette de Martin Provost, actuellement en post-production avec Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain dans les rôles de Violette Leduc et Simone de Beauvoir (article).

Enfin, en projections de marché pointent les sélectionnés berlinois Mes séances de lutte [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Love Battles) de Jacques Doillon (review) et le documentaire Assistance mortelle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Fatal Assistance) de Raoul Peck. Sont aussi au menu la coproduction belgo-française La tendresse [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
(Tenderness) de Marion Hänsel (review) et le documentaire 3D canado-français The Wings of Johnny May du duo Marc FavardYves Maillard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy