Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Avances sur recettes pour quatre jeunes réalisateurs

par 

- Les premiers longs métrages de Salem Brahimi, Vincent Mariette, Simon Rouby et Bernie Goldblat seront appuyés par le CNC

Avances sur recettes pour quatre jeunes réalisateurs

Quatre projets de premiers longs métrages ont été sélectionnés lors de la seconde session 2013 du premier collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux figure Maintenant ils peuvent venir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Salem Brahimi qui sera produit par KG Productions. Ecrit par le réalisateur avec Arezki Mellal d’après le livre éponyme de ce dernier, le scénario se déroule à la fin des années 80 quand les idoles vacillent, en Algérie comme ailleurs. Le socialisme rend son dernier souffle. L’Algérie importe de nouvelles idoles. Laquelle l’emportera ? Capitalisme made in FMI ? Islam made in Afghanistan ? Pour Nouredine, la première idole à déboulonner est sa mère.  Mais c’est un combat perdu d’avance et il doit épouser la belle Yasmina, sur injonction. Et le couple avancera dans une société qui vacille sous l’absurdité et s’enfonce dans le fanatisme…

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une avance sur recettes est aussi allée à Tristesse Club de Vincent Mariette, remarqué avec ses courts métrages Le meilleur ami de l’homme, Double Mixte et Les Lézards. Piloté par Kazak Productions, le film devrait compter au casting Ludivine Sagnier et Noémie Lvosky.

Le CNC soutiendra aussi le projet d’animation Adama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Simon Rouby, qui sera produit par Kazak Productions et qui a déjà été distingué par le TorinoFilmLab et Le Groupe Ouest. Ecrit par le réalisateur et Julien Lilti, le scénario retrace les mésaventures d’un enfant sénégalais en 1917, lancé à la poursuite de son frère dans le grand tumulte de la première guerre mondiale.

A signaler enfin parmi les heureux élus de cette session de l’avance sur recettes, Wallay de Bernie Goldblat (Bathisphère Productions).

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss