On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des hommes politiques, des artistes et des criminels pour le fonds NRW

par 

- Christoph Hochhäusler, Dominik Graf et Valentin Thurn font partie des réalisateurs dont les projets ont obtenu le soutien du fonds de Rhénanie du Nord-Westphalie

Des hommes politiques, des artistes et des criminels pour le fonds NRW

Le fonds régional allemand NRW (Rhénanie du Nord-Westphalie) a accordé 6,58 millions d’euros de soutien à la production à 18 films et projets télévisés. La société siégeant à Cologne Heimatfilm (à laquelle on doit des films primés comme Hannah Arendt [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Margarethe von Trotta
fiche film
]
Bal et Lemon Tree [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), a reçu 850 000 euros pour le thriller politique Lichtjahre de Christoph Hochhäusler (Sous toi, la ville), centré sur un journaliste qui se croit manipulé.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Avec son documentaire Taste the Waste, Valentin Thurn avait tourné l'attention du public sur un sujet souvent ignoré. Pour son nouveau projet, 10 000 000 000, il a choisi une approche similaire et se propose de mener l’enquête sur la manière dont la population mondiale va se nourrir dans le futur. Les producteurs Alte Celluloid Fabrik et Thurnfilm ont obtenu pour ce film 140 000 euros.

Dominik Graf (Ne me suis pas, Le Perroquet rouge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Der  Felsen) va quant à lui entreprendre une intéressante immersion au cœur de l'univers de la télévision allemande dans Es werde Stadt, soutenu par le NRW à hauteur de 120 000 euros.

Dix ans après son premier film, le drame familial peu conventionnel Hierankl, le Bavarois Hans Steinbichler retrouve Josef Bierbichler pour Landauer. L'acteur y incarnera Kurt Landauer, le légendaire président du Bayern de Munich. Le film a reçu 400 000 euros. Un autre film biographique a été financé (à hauteur de 480 000 euros) : Sternstunde meines Lebens d'Erica von Moeller, sur l’avocate et politicienne Elisabeth Selbert, qui en 1948-49 a fait entrer l'égalité homme-femme dans la Constitution allemande.

Parmi les projets épaulés par la région nord-rhénane, on peut aussi citer la comédie Die Kleinen und die Bösen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l'étudiant en cinéma Markus Sehr (600 000 euros), sur un petit escroc qui veut s’occuper de ses enfants, Bin im Wal. Kann sein, dass ich mich verspäte [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Corinna Belz(150 000 €), sur l’écrivain allemand Peter Handke, et le documentaire Schloss und Amt – Der Fall des Präsidenten Christian Wulff de Lutz Hachmeister (180 000 €), sur la chute sensationnelle de l’ancien chancelier allemand Christian Wulff.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250