Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2013 Marché/Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le cinéma magyar dans un nouveau Cycle

par 

- Premières de marché pour le film de Zoltán Sóstai et pour In The Name of Sherlock Holmes. Et plusieurs titres prometteurs en prévente

Le cinéma magyar dans un nouveau Cycle

Si le court métrage Soft Rain (Lágy esö) du prometteur Dénes Nagy, en vitrine à la Quinzaine des réalisateurs, est l’unique film hongrois sélectionné au 66ème Festival de Cannes (du 15 au 26 mai 2013), le cinéma magyar sera bien représenté au Marché du Film avec plusieurs titres prometteurs.

Les Autrichiens d’Eastwest Filmdistribution projetteront en première de marché Cycle de Zoltán Sóstai, un film d’anticipation dans lequel un astronaute raté se réveille sur un toit, environné par un brouillard mortel auquel il cherche à échapper en se demandant s’il s’agit d’un monde réel ou d’un rêve.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Première de marché également du côté du Hungarian National Film Fund qui dévoilera In The Name of Sherlock Holmes de Zsolt Bernáth : les mésaventures de deux jeunes fans magyars du célèbre détective britannique lancés dans une enquête sur la disparition des enfants de leur petite ville. A noter également au line-up Hungarian National Film Fund les titres en post-production Heavenly Shift de Márk Bodzsár (article) et Liza the Fox Fairy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Karoly Ujj Mészáros
fiche film
]
 de Károly Ujj Mészáros (article).

La société de ventes allemande M-Appeal a annoncé l’arrivée sur son line-up de Land of Storms d’Adam Csaszi (news), un premier long en post-production interprété par Andras Sutö, l’Allemand Sebastian Urzendowsky et Adam Varga pour un triangle amoureux mêlant football professionnel et homosexualité.

Les Allemands de The Match Factory profiteront sans doute des projecteurs braqués sur la Croisette pour officialiser la présence sur leur line-up de White God (en tournage - article) de Kornel Mundruczo (en compétition à Cannes en 2008 et 2010).

La société de production Mirage Film Studio, pilotée par Andrea Taschler (Producer on the Move 2013 de l’European Film Promotion – lire l’interview) annoncera l’entrée enfin en pré-production du western moderne Mirage de Szalbocs Hajdu (news) qui comptera au casting Isaach de Bankolé, Orsolya Torok-Illyes et Ravzan Vasilescu, et qui est coproduit par Filmpartners et MPhilms. A signaler deux projets en développement pour Mirage Film Studio : Heartsnatcher de Pater Sparrow et Uhu de Gyorgy Mor Karapti.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes