email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède / États-Unis

Alfredson va diriger Anthony Hopkins

par 

- Daniel Alfredson prépare The Kidnapping of Freddy Heineken, qui revient sur ce qu'on a qualifié en 1983 du "crime du siècle" : l'enlèvement du président d'Heineken pour 16 millions d'euros

Le Suédois Daniel Alfredson (l'auteur du deuxième [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et du troisième [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
volet de la trilogie Millénium), qui vient de terminer le mystérieux Echoes from the Dead, a été engagé pour réaliser The Kidnapping of Freddy Heiniken, un thriller interprété par l'acteur britannique Anthony Hopkins que vont produire les Américains Michael Simpson et Judy Cairo pour la société Informant Media (Los Angeles) et dont les pré-ventes sont assurées à Cannes par Embankment Films.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Kidnapping, dont le scénario a été confié à l'Américain William Brookfield,  reviendra sur ce qui a été qualifié en 1983 de "crime du siècle" : l'enlèvement par quatre amis d'enfance hollandais (incarnés ici notamment par Cor van Hout et Willem Holleeder) du président de l'entreprise Heineken, Freddy Heiniken, et de son chauffeur et leur restitution pour une rançon de 16 millions d'euros. Après que la bande se soit partagé l'argent, elle n'a jamais travaillé de nouveau ensemble. La police a fini par les retrouver et la justice par les incarcérer, mais la plus grosse partie de l'argent n'a jamais refait surface.

Le film s'inspire d'un ouvrage écrit sur le sujet par le journaliste d'enquête hollandais Peter R de Vries. Il y a deux ans, son compatriote le réalisateur Maarten Treurniet a présenté sa version de l'affaire : The Heineken Kidnapping, avec Rutger Hauer.

Le Kidnapping d'Alfredson sera tourné à la fin de cette année entre Amsterdam et Paris, au moment où le réalisateur présentera Echoes from the Dead au public suédois (la sortie nationale du film est prévue pour le 27 septembre).

Echoes est une production de Søren Stærmose (Millénium) pour Yellow Bird Films et Lars Petterson pour Fundament Film. Ce film, tiré d'un roman de Johan Theorin et interprété par Lena Endre (photo de Baldur Bragason), Tord Peterson et Thomas W Gabrielsson,relate la réconciliation d'une fille avec son père. En effet, Julia n'a jamais pardonné à son père le Capitaine Gerlof, qu'elle accuse d'avoir causé la mort de son fils. De son côté, Gerlof mène sa propre enquête sur la disparition de l'enfant et porte ses soupçons sur un meurtrier légendaire, Nils Kant, sauf que ce dernier s'est fait la malle. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy