Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Huppert, Byrne et Eisenberg seront dans le prochain Joachim Trier, Louder Than Bombs

par 

- Le tournage de ce drame familial du réalisateur norvégien s'effectuera entre l'Allemagne et les États-Unis à partir de cet automne. Cette coproduction réunit la Norvège, le Danemark, la France, l'Allemagne et les États-Unis

Huppert, Byrne et Eisenberg seront dans le prochain Joachim Trier, Louder Than Bombs

La présence de la star française Isabelle Huppert, de l'Irlandais Gabriel Byrne et de l'Américain Jesse Eisenberg parmi la troupe du prochain film du Norvégien Joachim Trier a été confirmée. Le réalisateur et le producteur Hans-Jørgen Osnes (qui représente cette année la Norvège à Cannes parmi lesProducers on the Move) préparent ce drame familial intitulé Louder than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
depuis plusieurs années.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Selon l'Institut du cinéma de Norvège, qui a accordé un soutien automatique aux projets de Trier avec la société Motlys (Oslo), le tournage du film s'affectuera entre l'Allemagne et les États-Unis à partir de cet automne. Louder Than Bombs est monté comme une coproduction réunissant la Norvège, le Danemark, la France, l'Allemagne et les États-Unis.

Louder Than Bombs est un film à personnages, donc je suis évidemment ravi d'avoir autant d'acteurs incroyables à mes côtés", a ditTrier, dont les films précédents, Oslo, 31 août [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
(2011) et Reprise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
interview : Karin Julsrud
fiche film
]
 (2006), ont tous les deux gagné des Amandas-Prix du cinéma norvégien dont ceux du meilleur réalisateur et de nombreux autres prix.

Pour ce qui se poseraient la question, en effet, Trier est bien de la même famille que le cinéaste Danois Lars von Trier. Son père était ingénieur du son sur le filmPinchcliffe Grand Prix du Norvégien Ivo Caprino, qui a vendu environ 5,5 millions d'entrées (sur une population de 4,9 millions). Son grand-père était le légendaire cinéaste norvégien Erik Løchen.

Louder Than Bombs, co-écrit avec Eskil Voght (avec qui Trier a déjà co-composé les scénarios d'Oslo, 31août et de Reprise), raconte l'histoire d'une célèbre photographe de guerre (Huppert). Après sa mort, en organisant une rétrospective sur son travail, son mari (Byrne) et ses fils découvrent un secret dérangeant de son passé.

Le film, produit par Osnes et Sigve Endresen pour Motlys, est coproduit par Nimbus Film (Danemark), Memento Films (France), Majade Films (Allemagne) et Albert Berger-Ron Yerxa de Boda Fide Productions (États-Unis). Memento va assurer sa distribution en France, ses ventes internationales, et le représenter à Cannes.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss