Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2013 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des annonces à en pleuvoir !

par 

- Bellocchio, Duncan Jones et autres David Mamet avec Cate Blanchett à l’affiche : les line-up cannois se remplissent à jet continu de nouveaux titres

Des annonces à en pleuvoir !

Au second jour du Marché du Film du 66ème Festival de Cannes, les line-up des sociétés françaises de ventes internationales se garnissent de plusieurs nouveaux projets.

Cate Blanchett jouera le rôle principal de Blackbird de David Mamet, produit et vendu à l’international par la société parisienne SBS Productions.

Rezo Films démarre les préventes de La prigione di Bobbio (titre international : La Monaca) de l’Italien Marco Bellocchio, un long métrage plongeant au XVIIème siècle, coproduit par la Suisse et la France (Babe Films). Début de tournage cet été.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Pacte coproduira et distribuera en France Fleming du Britannique Duncan Jones (sur un scénario co-écrit avec Roger Avary), un film sur le créateur de James Bond. Actuellement en phase de casting.

Pyramide International prévend la coproduction mexicano-française The Amazing Cat Fish de Claudia Sainte-Luce,actuellement en post-production et dont le work in progress a séduit à Ventana Sur.

Gaumont coproduit et vend le projet d’animation en pré-production Ballerina du duo canadien Eric WarinEric Summer, piloté par la société française Quad. Au line-up des ventes internationales de Gaumont arrive également La French deCédric Jimenez, en tournage à l’automne avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans les rôles du juge Michel et du "parrain marseillais” Gaëtan Zampa (production Légende).

Charles Gillibert (ex MK2) lance sa société de production : CG Cinema. Au menu, Sils Maria d’Olivier Assayas (news - avec Juliette Binoche en tête d’affiche), Pour un cortège d’Atiq Rahimi (les derniers jours d’Alexandre le Grand, d’après un roman de Laurent Gaude, scénario cosigné par le réalisateur et Jean-Claude Carrière) et Lost in Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dominique Abel, Fiona Gordon
fiche film
]
du duo Fiona GordonDominique Abel (en développement).

Naissance également d’Indie Sales, une structure pilotée par Nicolas Esbach (ex directeur des ventes et acquisitions chez TF1 International), associé pour l’occasion avec le producteur Eric Névé et l’Espagnole Elena Manrique.

Elle Driver fait entrer sur son line-up (news) et débute les préventes de la comédie French Women d’Audrey Dana avec au casting Isabelle Adjani, Vanessa Paradis, Géraldine Nakache, Marina Hands, Sylvie Testud, Julie Testud, Julie Ferrier, Alice Taglioni, Alice Belaidi  et Mélanie Doutey. Produit par Fidélité, le film retracera l’histoire de plusieurs femmes d’aujourd’hui, à Paris.

ARP Sélection produit 96 heures de Frédéric Schoendoerffer avec Gérard Lanvin et Nils Arestrup (un film en tournage sur la confrontation d’un policier et d’un truand) et sera de nouveau associé à Sergei Loznitsa qui tournera en 2014 Baby Yar. Egalement au planning ARP la coproduction de Queen of the Night d’Atom Egoyan (tournage l’an prochain) et le projet Les amants désunis de François Dupeyron (avec Louis Garrel et Adèle Haenel au casting).

EuropaCorp a annoncé le très secret projet Sea at War sur un scénario de Luc Besson.

A suivre…

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss