email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Norvège

Les réalisateurs de Kon-Tiki prennent le large et laissent Beatles à Flinth

par 

- C'est finalement le Danois Peter Flinth qui filmera l'adaptation par Storm Rosenberg du roman sur des jeunes des années 1960 qui a fait connaître le Norvégien Lars Saabye Christensen en 1984

Après le succès international du film d'action et d'aventures nominé aux Oscars Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, les réalisateurs norvégiens Espen Sandberg et Joachim Rønning croulent sous les propositions de projets de provenance américaine, de sorte qu'en accord avec le producteur Jørgen Storm Rosenberg (de la société norvégienne Storm Rosenberg), ils ont abandonné le projet Beatles au Danois Peter Flinth pour poursuivre leur carrière outre-Atlantique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"Il est important qu'ils profitent des nouvelles opportunités qui se sont présentées, pour eux et pour le cinéma norvégien", a confirmé Rosenberg en précisant que le duo gardera une part créative dans le projet. "Flinth est parfait pour les remplacer : il est habitué aux gros projets et ses films touchent un public vaste", a ajouté le producteur.

Beatles, adaptation du roman qui a fait connaître Lars Saabye Christensen en 1984 dont le budget se monte à 6,7 millions d'euros, évoquent quatre jeunes des années 1960 qui se trouvent à l'aube de l'âge adulte, avec leurs blagues de garçons, leurs espoirs, leurs déceptions, leurs amours, leurs désespoirs... bien qu'évidemment, aucun groupe ne bat les vrais "quatre garçons dans le vent" de Liverpool. Pour le film, Rosenberg a réussi à obtenir une série d'enregistrements originaux des Beatles. Le reste de la bande originale a été confié à Magne Furuholmen (des a-ha) pour la musique et Axel Hellsteinus (EllingMother's Elling 2001-2003) pour les paroles.

Flinth, dont les travaux les plus récents sont le thriller suédois Nobel's Last Will [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(adapté du livre de Liza Marklund l'année dernière) et la série suédoise des Arn (soit deux films et une série télévisée adaptés des romans de Jan Guillou), a aussi grandi avec les Beatles : "Ils faisaient partie de ma vie à l'époque. Avec des copains, nous avons essayé de monter un groupe pour jouer leurs chansons, mais la plupart du temps, nous nous contentions de discuter du nom que nous devrions donner à ce groupe. Beatles est une belle histoire qui se passe à Oslo, mais pourrait se passer n'importe où", précise Flinth. Le film entrera en tournage cet été et sortira le 14 février 2014 pour le 30ème anniversaire du roman.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy