Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2013 Marché/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un troupe européenne pour l'adaptation du Porcupine de Julian Barnes

par 

- L'adaptation par Julian Barnes lui-même de son roman The Porcupine sera mise en scène par Srdjan Dragojevic, coproduite par la société britannique F&ME et la serbe Delirium et interprétée par Karl Markovics et Rade Serbedzija

Un troupe européenne pour l'adaptation du Porcupine de Julian Barnes

L'acteur autrichien Karl Markovics (Les Faussaires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et l'ancienne légende yougoslave du grand écran Rade Serbedzija (Eyes Wide Shut) se donnneront la réplique dans The Porcupine de Srdjan Dragojevic (photo), une adaptation du roman éponyme de Julian Barnes qui réunira la maison de production serbe Delirium et la société britannique Film & Music Entertainment (F&ME). Le projet a été annoncé à Cannes. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Porcupine est la première adaptation qu'entreprend l'écrivain lauréat du Booker Prize depuis Metroland (1997). Le projet sera coproduit par la société allemande Departures Film, la bulgare Camera Ltd, la croate Drugi Plan, la macédonienne Sektor Film et la roumaine  Elefant Films.

F&ME a aussi annoncé à Cannes que la société de production hollandaise Jaja Filmproductions et la brésilienne TV Zero ont rejoint le projet Streetkids United 2-Brazil 2014 de Roberto Berliner. Cette suite donnée à Streetkids United (le film tourné pendant la Coupe du Monde de football d'Afrique du Sud qui fit un tabac à la Berlinale en 2011) va coïncider avec l'événement humanitaire baptisé Coupe du Monde des enfants des rues qui précèdera le Mondial 2014, organisé au Brésil.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017