Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Fédération Wallonie Bruxelles soutient 46 nouveaux projets

par 

- 46 projets de films en cours d’écriture, de préparation ou de production vont recevoir une aide du CCA pour un montant de plus de 3,5M€

La Fédération Wallonie Bruxelles soutient 46 nouveaux projets

L’aide du CCA se répartira entre 15 projets de longs métrages de fiction, 11 courts métrages, 18 documentaires et 2 films labs (expérimentaux). Parmi les projets aidés figurent notamment le  prochain film de Joachim Lafosse, mais aussi trois premiers longs métrages. Les Chevaliers Blancs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
, 6ème long de Joachim Lafosse (photo), est produit par Versus Production en coproduction avec Les Films du Worso. Après l’affaire Lhermitte, Lafosse puise à nouveau son inspiration dans un fait divers ayant défrayé la chronique,  l’affaire de l’Arche de Zoé, cette association française qui tenta en 2007 d’exfiltrer du Tchad une centaine d’enfants présentés comme des orphelins du Darfour. Le tournage devrait débuter début 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On notera le retour d’Yves et Olivier Ringer. Après Pom le Poulain et A Pas de loup (European Children’s Film Association Award en 2012), ils reviennent avec Les Oiseaux de Passage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un nouveau film destiné au jeune public, qui suivra le périple d’une petite fille handicapée à la recherche d’un oiseau disparu. Egalement soutenu à la production, Déluge, 3ème long métrage de Thomas De Thier (Des Plumes dans la tête [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), dont on attend le prochain film, Le Goût des Myrtilles (avec Michel Piccoli et Natasha Parry), et qui sera produit par la société liégeoise Frakas (Hors les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : David Lambert
fiche film
]
, Moroccan Gigolo’s
…). 

Iao Lethem, Antoine Cuypers, et le duo formé par Jean-Julienne Colette et Olivier Tollet se verront également accompagnés dans leur passage au long métrage. Avec Rabbits, Colette et Tollet proposent un huis clos fantastique où un groupe d’amis, littéralement exclus du monde extérieur, est l’objet d’un phénomène étrange : ils n’ont plus faim, plus sommeil, plus mal… Le film est produit par Hélicotronc, et Offshore (France).  Après le court A New Old Story, Entre chien et loup continue l’aventure avec Antoine Cuypers pour son long Préjudice, un dîner familial mouvementé, tout en rancœur et paranoïa. Et c’est également un drame familial que proposera Iao Lethem avec Le Mari de la Marraine, produit par Alfredo Garcia Productions. 

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250