email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Vivir es fácil con los ojos cerrados est en plein tournage

par 

- Le nouveau film de David Trueba, avec Javier Cámara, se passe dans l'Espagne des années 1960, pendant le séjour de John Lennon à Almeria pour un tournage

Cela fait deux semaines aujourd'hui que le Madrilène David Trueba a commencé le tournage de son nouveau film, intitulé Vivir es fácil con los ojos cerrados (litt. "Il est facile de vivre avec les yeux fermés"). Les premières scènes ont été réalisées à Madrid mais l'équipe a très rapidement rejoint Almeria, où se passe la plus grosse partie du film.

La troupe, menée par Javier Cámara (photo), décidément omniprésent ces derniers mois sur les écrans espagnols, comprend aussi Natalia de Molinaet Francesc Colomer. Le film bénéficie aussi de la participation d'acteurs illustres comme Jorge Sanz et Ariadna Gil.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, écrit par Trueba lui-même, a pour personnage central Antonio (Cámara), un enseignant qui utilise les chansons des Beatles pour apprendre l'anglais à ses élèves dans l'Espagne de 1966. Quand il se rend compte que John Lennon est à Almeria pour le tournage d'un film, il part à sa rencontre. En chemin, il retrouve Juanjo (Colomer), un garçon de 16 ans qui a fait une fugue, et Belén (De Molina), une jeune fille de 21 ans qui elle aussi semble fuir quelque chose.

Comme l'ont expliqué les producteurs de Vivir, la visite de Lennon en Espagne sert de toile de fond à un film qui parle avant tout de vies qui se croisent ainsi que des rêves et angoisses de personnages qui représentent les trois formes de rebellion face à l'ordre établiq dans l'Espagne franquiste des années 1960.

Le projet est produit en collaboration avec TVE et Canal+. par Fernando Trueba P.C., la société de production du frère du réalisateur, Fernando Trueba, qui a remporté un Oscar en 1993 grâce à Belle Époque.

Vivir es fácil con los ojos cerrados – dont le titre, qui signifie "Il est facile de vivre avec les yeux fermés", vient de la chanson “Strawberry Fields Forever”, composée par Lennon à Almeria –, est le sixième long métrage de Trueba après le titre encensé Madrid, 1987 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2011).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy