email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS France

A la vie de Jean-Jacques Zilbermann pour l’Ile-de-France

par 

- Les prochains films de Benoît Jacquot, André Téchiné et Sarah Leonor figurent aussi parmi les projets sélectionnés par la région

Le 23 juin, Jean-Jacques Zilbermann (photo) débutera le tournage de son 5ème long métrage, A la vie, qui se distingue parmi les neuf projets de longs métrages sélectionnés par la seconde session 2013 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France.

Au casting figurent Julie Depardieu, la Canadienne Suzanne Clément (primée au Certain Regard cannois en 2012 pour Laurence Anyways [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et la Hollandaise Joanna Ter Steege. Ecrit par le réalisateur avec Danièle Dumas et Odile Barski, le scénario est centré sur trois anciennes déportées d’Auschwitz qui se retrouvent à Berck-Plage, 15 ans après la guerre. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois : premier repas, première glace, premier bain de mer… Rire, donner, chanter, confronter les mémoires, se disputer… Produit par Marie Masmonteil et Denis Carot pour Elzévir Films, A la vie bénéficiera d’un budget estimé à 5,9 M€ incluant entre autres une coproduction de France 3 Cinéma, un préachat de Canal+, l’appui du CRRAV et 288 000 euros de la région Ile-de-France où se dérouleront 23 des 43 jours du tournage. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Le Pacte.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L’Ile-de-France soutiendra Les Films Hatari à hauteur de 396 000 euros pour Le grand homme (qui ne voulait pas mourir), le second long métrage de Sarah Leonor après Au Voleur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, apprécié en compétition à Locarno en 2009.

Ont également été sélectionnés Trois coeurs de Benoît Jacquot (Rectangle Productions – 216 000 euros de soutien) qui entrera en tournage en septembre (avec au casting le Belge Benoît Poelvoorde et les Françaises Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg et Léa Seydoux), et L’homme que l’on aimait trop d’André Téchiné (news - avec en tête d’affiche de nouveau Catherine Deneuve aux côtés de Guillaume Canet et Adèle Haenel – production Fidélité Films – 243 000 euros).

Les autres projets retenus par l’Ile-De-France sont Les jours venus de Romain Goupil (Les Films du Losange – 315 000 euros), 24 jours Ilan d’Alexandre Arcady (Alexandre Films – 432 000 euros, inspiré par l’affaire du Gang des Barbares), Les gazelles de Mona Achache (Recifilms – 396 000 euros - les mésaventures d’une femme retrouvant le monde des célibataires), Hippocrate de Thomas Lilti (lire l’article - avec notamment au casting Vincent Lacoste, Jacques Gamblin et Reda Kateb - 31 Juin Films – 432 000 euros) et le projet documentaire Macadam Pop Corn de Jean-Pierre Pozzi (Ciel de Paris Productions).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy