email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Alexandre Powelz tourne Ohne Dich, avec Riemann et Hübner

par 

- Le réalisateur se lance dans son premier long métrage, un enchevêtrement de mésaventures amoureuses dont il a composé le scénario avec Alexandra Umminger

Après trois courts métrages dont Phantomschmerz, qui tissait déjà un réseau complexe de relations, Alexandre Powelz a choisi Stuttgart pour se lancer dans son premier long métrage, Ohne Dich, produit par Ophirfilm.Son équipe travaillera dans la capitale du Bade-Wurtemberg jusqu'au 24 juin puis s'interrompra et reviendra filmer quelques scènes dans la région cet automne.

Le scénario, composé par le jeune réalisateur avec la quasi-novice Alexandra Umminger, entrelace plusieurs mésaventures amoureuses : celle du couple idéal formé par Rosa la sage-femme et Marcel le psychanalyste, celle de Motto la serveuse, qui voudrait rester seule mais tombe enceinte de son meilleur ami Neo, un garçon encore en quête de son identité sexuelle, ou encore celle d'une femme de ménage nommée Layla qui veut absolument récupérer son ex. Un coup de feu, la mort d'une femme et une naissance vont survenir, mais la vie devra continuer de suivre son cours.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les rôles de Rosa et Marcel ont été confiés à Katja Riemann (qui sait alterner entre les oeuvres d'auteur, comme Je suis l'autre de Von Trotta, et les titres plus commerciaux, comme le gros succès allemand de l'année 2012, Türkish für Anfänger) et Charly Hübner (Unter Nachbarn). Ils donnent notamment la réplique à Helen Woigk (Das Leben ist nichts für Feiglinge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Arne Gottschling (Suicide Club).

Ohne Dich est coproduit par les chaînes SWR (programme "Debüt im Dritten"), Arte, HR et MDR. Le projet est aussi soutenu par le fonds allemand DFFF et le fonds régional du Bade-Wurtemberg. Il devrait être prêt pour l'année prochaine.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy