Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Thelma (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Michael Kölmel, ancien DG de Kinowelt, revient à la distribution

par 

- Pour sa nouvelle société, le distributeur allemand a acheté un titre de la compétition cannoise

Michael Kölmel, ancien DG de Kinowelt, revient à la distribution

Michael Kölmel, ancien DG de Kinowelt, a monté une nouvelle société de distribution qui a déjà fait parler d'elle à Cannes en remportant les enchères pour le candidat à la Palme Jeune et jolie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
de Francois Ozon, un titre que se disputaient les distributeurs allemands sur la Croisette. Ainsi, sa société encore sans nom s'en est déjà fait un.

"J'aifondé notre nouvelle société de distribution en décembre", a dit Kölmel. Il a voulu s'adjoindre comme associé Dietmar Güntsche, producteur au sein de la société de production indépendante siégeant à Munich Neue Bioskop. Leur maison de distribution a ses bureaux à Leipzig.

Michael Kölmel et son frère Rainer sont connus dans le monde de la distribution. Ils ont été les premiers Allemands à transformer une société de distribution en société par actions : ainsi, en 1998, Kinowelt est devenu un véritable groupe employant 1000 salariés. En 2001, Kinowelt a dû être liquidée, mais les frères Kölmel ont pu racheter son catalogue et créer une nouvelle société Kinowelt à Leipzig. L'opération a été un succès. En 2008, la maison Kinowelt a été rachetée par Studio Canal, qui l'a rebaptisée Studiocanal.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss