email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Peur de rien pour Danielle Arbid

par 

- Golshifteh Farahani, Melvil Poupaud, Vincent Lacoste, Orelsan et Dominique Blanc au casting de cette production des Films Pelléas

Sélectionnée deux fois à la Quinzaine des réalisateurs cannoise (en 2004 avec Dans les champs de bataille [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et en 2007 avec Un homme perdu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et une fois en compétition à Locarno (en 2011 avec Beyrouth Hotel), la cinéaste libanaise Danielle Arbid prépare son 4ème long métrage : Peur de rien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Selon nos informations, au casting figureront l’Iranienne Golshifteh Farahani (My Sweet Pepperland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Syngué Sabour - Pierre de patience [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), le rappeur Orelsan (pour la première fois au cinéma), Melvil Poupaud (Laurence Anyways [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Vincent Lacoste (César 2010 de meilleur espoir pour Les Beaux Gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), et Dominique Blanc (meilleure actrice à Venise en 2008 pour L’autre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Danielle Arbid avec la collaboration de Pierre Schoeller (César 2012 de meilleur scénario pour L’exercice de l’Etat), le scénario de Peur de rien suit les pas de Leyla, une jeune immigrée d’origine arabe dans le Paris des années 90. Trois rencontres déterminantes lui dévoileront une part de ce pays encore fantasmé… et une part d’elle même. Trois hommes aussi généreux que complémentaires deviennent le miroir de sa transformation.

Produit par David Thion pour Les Films Pelléas, Peur de rien sera tourné à l’automne 2013 à Paris. L’ensemble des partenaires du long métrage sera dévoilé ultérieurement. A noter également que Franck Black du groupe culte Pixies donnera un concert qui devrait figurer dans le film.

Parmi les titres en post-production au line-up des Films Pelléas qui viennent de dévoiler à Cannes Tip Top [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Serge Bozon
fiche film
]
de Serge Bozon (lire la critique et voir l’interview vidéo), se distinguent Il est parti dimanche de Nicole Garcia (avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort et Dominique Sanda - article), Dans la cour de Pierre Salvadori (avec Catherine Deneuve, Gustave Kervern et Pio Marmaï - article) et Tirez la langue mademoiselle d’Axelle Ropert (avec Cédric Kahn, Laurent Stocker et Louise Bourgoin - article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy