email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

KARLOVY VARY 2013 Hongrie

Le grand cahier en lice pour le Globe de Cristal

par 

- Coproduit par la Hongrie, l’Allemagne, l’Autriche et la France, le film de Janos Szasz d’après Agota Kristof a été sélectionné en compétition

Le grand cahier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Janos Szász
fiche film
]
(The Notebook) de Janos Szasz, adaptation du célèbre roman éponyme d’Agota Kristof (disparue en juillet 2011), figure parmi les 14 longs métrages retenus pour la compétition internationale du 48ème Festival de Karlovy Vary (du 28 juin au 6 juillet 2013).

Centré sur deux jumeaux grandissant dans un village pendant la Seconde Guerre Mondiale et commettant des actes cruels pour survivre dans le monde absurde des adultes, le film compte au casting les jeunes Andras et Lazlo Gyemant, le Danois Ulrich Thomsen, les Hongroises Piroska Molnar et Orsi Toth, ainsi que l’Allemand Ulrich Mathes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il s’agit du 5ème long métrage de Janos Szasz après Szédülés (1990), Woytech et The Whitman Boys (candidats hongrois à l'Oscar du meilleur film étranger en 1995 et 1998) et Opium - A Madwoman’s Diary (prix du meilleur réalisateur, de la meilleure direction de la photographie et des critiques étrangers au Hungarian Film Week 2007).

Produit par les Hongrois de Hunnia Filmstudio (Hongrie), Le grand cahier a été coproduit par Intuit Pictures (Allemagne), Amour Fou (Autriche) et Dolce Vita Films (France), avec les soutiens du Magyar Filmalap, du MDM, du MBB, du programme Media, d’Eurimages, du Wiener Filmfund, du CNC, du DFFF, et du FISA. Les ventes internationales sont pilotées par Beta Cinema.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy