email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EVÈNEMENTS Grèce

Cinéma grec à Bruxelles

par 

Le cinema Vendôme de Bruxelles sera la première étape du tour européen Greece on the Screen. Une série de films grecs sera présentée dans 9 pays de l’Europe, entre mars et juin, en parallèle au semestre de présidence UE grecque.
La vitrine belge s’ouvre le 27 mars et jusqu’au 1er avril présentera 13 films produits entre 1961 et 2001. Ce qui inclut les pionniers des années ’50 et ’60 tels que Tzavellas, Cacoyannis, Koundouros, Georgiadis, les cinéastes qui ont contribué, dans les années ’70, à créer le Nouveau Cinéma Grec, comme Angelopoulos, Voulgaris et Panayotopoulos, et les réalisateurs contemporains Avdeliodis, Goritsas, Giannaris and Panayotopoulou.
Seront proposés aussi des films signés par des ‘noms internationaux’, tels que le Grec honoraire, Jules Dassin et Nikos Papatakis né en Ethiopie et émigré en France. La manifestation s’ouvre avec le film de Penny Panayotopoulou Hard Goodbyes: My Father, dont l’actrice principale a gagné le Leopard d’Or au dernier Festival de Locarno.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy