email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Prix du public à Annecy pour le film espagnol L'apôtre

par 

- Le film de Fernando Cortizo Rodriguez séduit les spectateurs. Mention spéciale pour Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Si le Cristal du meilleur long métrage du 37ème Festival international du film d’animation d’Annecy est allé au film brésilien Uma História de Amor e Fúria de Luiz Bolognesi, l’Europe figure en bonne place au palmarès avec une mention spéciale remportée par la coproduction franco-luxembourgeoise Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du duo Marc Boréal - Thibaut Chatel. Produit par Label Anim, en coproduction avec Mélusine Productions et StudioCanal (qui pilote les ventes internationales), le film qui est centré sur un petit garçon de six ans, dans les années 70, sera distribué en France le 23 octobre prochain par Gebeka.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le prix du public a couronné L'apôtre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
 (photo) de l’Espagnol Fernando Cortizo Rodriguez (voir le making of). Produit par Artefacto Producciones en utilisant la technique des marionnettes, ce long métrage retrace les mésaventures d’un prisonnier tout juste échappé de prison et qui va tenter de récupérer un butin caché quelques années auparavant dans un petit village perdu et isolé.

Pour consulter l’ensemble du palmarès, cliquez ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy