Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Geraldine Chaplin rejoint la troupe d"Ich & Kaminsky de Wolfgang Becker

par 

- Le réalisateur de Good Bye Lenin! prépare une nouvelle comédie dramatique

Geraldine Chaplin rejoint la troupe d"Ich & Kaminsky de Wolfgang Becker

Après le succès international de Good Bye Lenin! [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Wolfgang Becker
fiche film
]
, le réalisateur et scénariste Wolfgang Becker, également co-fondateur de la société de production berlinoise  X Filme Creative Pool, tourne Ich & Kaminsky [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, une comédie dramatique adaptée d"un best-seller de Daniel Kehlmann, dont l'oeuvre a également inspiré le film en 3D Die Vermessung der Welt [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Detlev Buck.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans Ich & Kaminsky,un critique culturel vaniteux malgré son faible succès décide d'écrire la biographie d'un vieil artiste qui a jadis fait fureur dans le monde de l'art en tant que peintre aveugle, avant de tomber dans l'oubli. Le journaliste prévoit pour son ouvrage une diffusion virale sur Internet, juste après la mort de l'artiste. Entre temps, sa présence distrait le peintre des aléas de son âge, de sa solitude, des soins qu'il requiert et de sa routine quotidienne. En lui promettant de retrouver son premier amour, le journaliste convainc le vieillard de parcourir avec lui toute l'Europe. Il est content de son stratagème, mais ce qu'il ignore, c'est que c'est le vieil artiste qui se sert de lui, pour échapper à sa fille, trop protectrice.

Les deux rôles principaux sont interprétés par Daniel Brühl et Jesper Christensen, les stars de Good Bye, Lenin! Geraldine Chaplin vient d'accepter le rôle de l'ancienne amoureuse de Kaminsky. Ich & Kaminskyest une production germano-belge. Ses producteurs sont Uwe Schott pour X Filme Creative Pool (Cloud Atlas [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
) et Franz Esterházy pour ED Productions Sprl, en collaboration avec Gebhard Henke de la chaîne WDR et Andreas Schreitmüller d'Arte. Le projet a reçu le soutien des fonds régionaux NRW et Medienboard Berlin-Brandebourg, du fonds fédéral DFFF, du FFA,  d'Eurimages et du Programme MEDIA.

En Allemagne, Ich & Kaminsky sera distribué par X Verleih. Les ventes internationales du film sont assurées par Michael Weber de The Match Factory (Cologne).

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss