email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Italie

Italian Movies, un Italie pluriethnique qui veut un avenir meilleur

par 

- Eagle Pictures lance la comédie de Matteo Pellegrini sur les écrans transalpins et organise une campagne qui prévoit aussi des kebabs à emporter et des restaurants du monde

Les cinémas italiens accueilleront jeudi 4 juillet la comédie Italian Movies [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
deMatteo Pellegrini, distribuée par Eagle Pictures et coproduite par Indiana Production en collaboration avec Extrabanca et Eagle Pictures.

Le film, présenté au dernier Festival de Rome (lire l'article), a été tourné à Turin. Il raconte l'Italie nouvelle, pluriculturelle et métissée. Ses personnages principaux sont interprétés par Aleksey Guskov (le chef d'orchestre du film encensé Le Concert), Michele Venitucci (Tutto l’amore che c’è) et Anita Kravos (La Grande Bellezza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
). Ils sont tous des travailleurs précaires et partagent le même rêve d'avoir un jour une vie meilleure. Grâce à leur imagination et à leur volonté de surmonter les problèmes de leur difficile quotidien, ils vont parvenir à monter à la force du poignet, sans aide, une entreprise très spéciale qui va obtenir un énorme succès.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a été soutenu grâce aux crédits d'impôts et au product placement par l'établissement de crédit Extrabanca, le premier d'Italie (et un des rares en Europe) à proposer une gamme de services à destination des communautés d'origine étrangère. Francesca Ingrosso, responsable marketing et communication chez Extrabanca, a ainsi commenté la participation de l'établissement de crédit au film de Pellegrini : "Les histoires et les émotions dépeintes dans le films sont celles que nous essayons d'interpréter tous les jours à travers des services qui favorisent le processus d'intégration sociale".

Pour la promotion du film, Eagle Pictures a prévu une campagne de terrain : des stands de kebabs à emporter et des restaurants du monde seront placés dans les principales villes où le film sera distribué. Les spectateurs pourront, sur présentation de leur ticket, commander des consommations gratuites pour une valeur équivalente au prix du billet. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy