Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Luchetti découvre la comédie

par 

«C’est vrai que dans un moment comme celui-ci, me présenter avec une comédie me fait un peu peur, mais au fond ça fait toujours du bien de rire, pour oublier ces pensées si graves». Les mots mi-inquiets, mi-amusés sont du réalisateur Daniele Luchetti, prononcées ‘en secret’ à un groupe d’amis avant la projection pour la presse de son dernier film Dillo con parole mie.
Et l’histoire qu’il raconte est vraiment amusante, légère comme on peut l’attendre d’une comédie. Après cinq ans de silence, le réalisateur de Il Portaborse et Piccoli Maestri, change de répertoire et (re)découvre le charme d’un rire et la vitalité de l’humorisme. Le film né d’une idée de Stefania Montorsi (co-scénariste avec Ivan Cotroneo et actrice principale avec Giampaolo Morelli et la débutante Martina Merlino), raconte l’histoire d’une femme qui vient de quitter son fiancée après 7 ans de vie commune, et de sa nièce adolescente aux prises avec l’éternel problème de la perte de la virginité. En voyage sur l’île grecque de l’amour, Ios, tante et nièce entreprennent inconsciemment le chemin de la connaissance de soi, la première en revalorisant son histoire avec le fiancé et la deuxième en tombant amoureuse d’un homme trop grand pour elle.

Le film, produit par Conchita Airoldi pour Urania Studio Canal et distribué par Medusa sortira en salle le 4 avril prochain.
«L’idée de m’essayer dans un genre si différent m’intriguait» a dit le réalisateur. «C’était amusant de bouleverser complètement la tradition de la ‘comédie italienne’ où seulement les hommes parlent de sexe, en proposant un dialogue entre une jeune fille de 15 ans et une femme de plus de 30 ans». Deux générations qui se confrontent, drôle bras de fer entre les années ’80 et le XXI siècle entre petites vérités et grands équivoques, le tout assaisonné de répliques mordantes. «La comédie est un acte d’amour entre le public et le réalisateur et ça marche seulement si le public s’amuse».

(Traduit de l'italien)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss