Western (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ferrara et les Dardenne pour la 48ème session Wallimage

par 

- Les frères Dardenne reçoivent le soutien de Wallimage pour leur nouveau projet, Deux jours, une nuit, ainsi qu’un invité surprise, l’iconoclaste cinéaste américain Abel Ferrara

Ferrara et les Dardenne pour la 48ème session Wallimage

Alors que le tournage de leur nouveau film vient de débuter en terres connues à Seraing, les frères Dardenne se voient attribué une aide de Wallimage pour Deux jours, une nuit, la lutte brève et acharnée d’une jeune femme pour conserver son emploi, alors qu’elle vient d’être licenciée au profit de la prime annuelle de ses collègues. Au casting, une nouvelle recrue de choix, Marion Cotillard, qui sera entourée de deux fidèles de l’univers des Dardenne (Fabrizio Rongione et Olivier Gourmet), et de deux talentueuses comédiennes belges, Christelle Cornil et Catherine Salée.  Le film, produit en Belgique par la société des frères, Les Films du Fleuve, est coproduit par leur partenaire français usuel, Archipel 35, ainsi que par la société italienne Bim. Il sera vendu par Wild Bunch, et bénéficiera d’un budget de 7 millions d’euros. Il a d’ailleurs récemment reçu le soutien d’Eurimages, tout comme deux autres lauréats de cette session Wallimage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi ceux-ci, Bouboule de Bruno Deville, réalisateur d’origine belge installé en Suisse. Le film, qui se tourne cet été à Namur, avec notamment Julie Ferrier, conte l’histoire de Bouboule, jeune garçon de 12 ans et 100 kilos, qui vit à l’étroit dans le gynécée formé par sa mère et ses sœurs, et sert occasionnellement de souffre-douleur aux caïds de son quartier. Le film est produit par Cab Productions en Suisse, et coproduit par Versus pour la Belgique.

Autre projet soutenu par Wallimage, l’inattendu Pasolini du réalisateur américain Abel Ferrara, qui comme son nom l’indique, se penche sur la dernière journée du réalisateur italien, qui sera incarné par Willem Dafoe. Pasolini, produit par Capricci Films (France) et Urania Pictures (Italie), est porté en Belgique par Tarantula.

Enfin, Wallimage soutient également Une suite française [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
, l’adaptation de la saga romanesque d'Irène Némirovsky, réalisée par l’anglais Saul Dibb (The Duchess [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), avec au casting Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Sam Riley et Matthias Schoenaerts. Le tournage, qui a débuté fin juin, se fera pour moitié en Wallonie. C’est Scope Pictures qui finance pour la Belgique.

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes