email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Dan Chisu boucle Bucuresti NonStop

par 

- Ce drame réunissant quatre récits entrelacés is le cinquième film indépendant de Dan Chisu

Le Roumain Dan Chisu (photo) a terminé le tournage de Bucuresti NonStop [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, son sixième long métrage, le cinquième qui ait été produit de manière complètement indépendante. L'action se passe en une seule nuit et se compose de quatre intrigues articulées autour du même personnage, le "garçon du non-stop" (Gheorghe Ifrim), c'est-à-dire le vendeur de l'épicerie 24h/24 d'un quartier défavorisé de Bucarest. "Le film parle de gens ordinaires dans des situations extraordinaires", explique un communiqué de presse diffusé par la société de production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dan Chisu, que le Centre national de la cinématographie roumain a ignoré lors de sa dernière session d'attribution de soutiens à la production, a réuni les 625 000 euros du budget avec l'aide d'une douzaine de sociétés privées. Bucuresti NonStop réunit une troupe d'acteurs parmi les plus populaires du pays, dont Gheorghe IfrimIon BesoiuDorina LazarToma CuzinAdrian TitieniOlimpia Melinte et Alexandru Papadopol.

Le film est produit par DaKINO Productions avec le soutien de Watch Me Productions et Stop Film. Il devrait arriver sur les écrans roumains au printemps prochain.

Ce nouveau film fait de Chisu le cinéaste indépendant le plus prolifique de Roumanie, c'est-à-dire d'une industrie où une grande majorité de productions comptent sur les aides du Centre national de la cinématographie. Son film le plus populaire à ce jour, The Bear, a vendu près de 15 000 entrées en 2011.

Deja Vu, le précédent film indépendant de Chisu, a fait son avant-première en juin dans la section Journées roumaines du 12ème Festival international de Transylvanie. Sa sortie officielle est prévue pour cet automne. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy