email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark / Chine

Zentropa prépare une comédie romantique sino-danoise

par 

- Via sa filiale Zentropa Chine, la société danoise va produire des films chinois pour le marché chinois, "dans des conditions locales"

C'est avec une comédie romantique (présentement en développement) que la société de production danoise Zentropa Entertainment va faire son entrée sur le marché chinois. Après des négociations menées à Pékin, Zentropa Chine, sa nouvelle filiale, devrait s'allier de manière durable à une société locale à partir de septembre ou octobre.

Rikke Ennis (photo), directrice de Zentropa Chine et DG de la société de ventes internationales de Zentropa et Nordisk Film, TrustNordisk, réalisera elle-même le premier film chinois de Zentropa, qu'elle décrit ainsi : "Une jeune Chinoise, une vraie 'Ugly Betty', reçoit une bourse et va à Odense, au Danemark, pour écrire une thèse sur les contes de Hans Christian Andersen. Sur place, elle se plonge dans le monde magique du célèbre auteur et devient une nouvelle personne, pleine de confiance en elle. Elle est alors prête à retourner en Chine pour conquérir le monde, et trouver l'amour".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Les Chinois connaissent très bien les histoires d'Andersen", précise Ennis, qui mène la filiale chinoise de Zentropa avec Sophie Frandsen, directrice des nouvelles entreprises chez TrustNordisk, et Sara Shafika Otten, directrice juridique.

“Nous voulons travailler en Chine selon les conditions locales : nos productions seront chinoises. Après tout, seuls 34 films étrangers arrivent dans les cinémas chinois chaque année. Nous ne voulons pas nous battre sur le terrain des budgets – le film le plus populaire en Chine l'année dernière, la comédie Lost in Thailand de l'acteur/réalisateur Xu Zheng, qui est désormais le film chinois le mieux rétribué de tous les temps (avec plus de 150 millions d'euros de recettes), n'a été produit que pour 3,6 millions d'euros”.

Le directeur de Nordisk, Allan Mathson Hansen, revient d'un séjour en Chine pendant lequel il a rencontré des organisations publiques dédiées au cinéma et des producteurs. Ennis va à présent devoir désigner pour sa comédie romantique un scénariste danois (et un collaborateur chinois pour l'aider), après quoi le projet sera présenté à un partenaire pékinois. D'autres projets seront rapidement mis en chantier pour pénétrer le marché chinois, qui d'ici dix ans devrait devenir le premier du monde en matière de cinéma. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy