L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Institut du cinéma de Norvège accorde 2M € à Louder than Bombs

par 

- Le tournage de ce nouveau film du Norvégien Joachim Trier, interprété par Isabelle Huppert, Gabriel Byrne et Jesse Eisenberg, commencera le 25 septembre

L'Institut du cinéma de Norvège accorde 2M € à Louder than Bombs

Le Norvégien Joachim Trier (photo), dont le dernier film en date, Oslo, 31 août [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
, a remporté un Amanda-Prix du cinéma norvégien pour sa mise en scène en plus d'être nominé pour le Prix de cinéma du Conseil nordique, vient d'obtenir 2 millions d'euros de la part de l'Institut du cinéma de Norvège pour son premier long métrage en anglais, Louder than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
, dont le tournage commencera le 25 septembre pour une livraison en 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Louder Than Bombs est un gros projet qui s'adresse au marché international. Trier essaie de se faire un nom en tant que réalisateur et nous savons que ce film est attendu avec beaucoup d'impatience ici comme dans le reste du monde", a commenté Ivar Køhn, l'ancien directeur de la production et du développement à l'Institut du cinéma.

Le budget du film, qui se monte à 6,8 millions d'euros, a été réuni par Hans-Jørgen Osnes et Sigve Endresen pour la société Motlys (Oslo). La troupe se compose de la Française Isabelle Huppert, de l'Irlandais Gabriel Byrne et de l'Américain Jesse Eisenberg.

Le scénario du film, composé par Eskil Vogt (Oslo, 31 août), tourne autour d'une célèbre photographe de guerre nommée Laura (Huppert) qui se fait tuer dans un accident de voiture. Son mari (Byrne) se retrouve alors seul à s'occuper de leur fils adolescent. Trois ans plus tard, quand leur fils aîné revient à la maison pour le vernissage d'une rétrospective sur l'oeuvre de Laura, le père et ses enfants se rendent compte qu'ils ont tous un souvenir différent de la talentueuse photographe. Ils découvrent alors un secret dérangeant sur son passé qui pose deux questions : la connaissaient-ils vraiment et que se cachent-ils entre eux ?

 Louder Than Bombs, qui sera distribué en Norvège par Euforia Film, est coproduit par la société danoise Nimbus Film, la française Memento Films, l'allemande Majade Films et Albert Berger-Ron Yerxa de Boda Fide Productions (États-Unis). La distribution du film en France et ses ventes internationales seront assurées par Memento.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250