email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE France

La C.E. approuve le plan français TRIP tandis que Despicable Me 2 fait un tabac en Amérique

par 

- Le plafond du système d'exonération fiscale français TRIP (tax rebate for international production) passe de 4 à 10 millions d'euros

La Commission européenne vient d'approuver les améliorations apportées au système d'exonération fiscale français TRIP (tax rebate for international production), des améliorations approuvées par le Parlement français en décembre 2012. Le plafond passe de 4 à 10 millions d'euros et les dépenses de logement en France peuvent maintenant être dispensées de 20% des taxes. 


Par le fait d'une étrange coïncidence, l'approbation est survenue le jour même de la sortie de Moi, moche et méchant 2 (surnommé "DM2" en anglais) aux États-Unis : après de très beaux lancements au Royaume-Uni et en France, le film animé de Chris Renaud et Pierre Coffin, suite du succès mondial Moi, moche et méchant, a escaladé le box-office américain et réalisé 35 millions de dollars de recettes en son premier jour (le 3 juillet). Le film, produit par Illumination / Universal et entièrement réalisé en France chez IMG (Illumination Mac Guff), a bénéficié du plan TRIP, comme le premier volet et Le Lorax.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"La Commission européenne nous a fait un peu attendre, mais c'est une très bonne nouvelle, a déclaré Patrick Lamassoure, le DG de Film France. Ce plafond bien plus élevé va nous permettre d'attirer des productions pendant toute leur durée, qui pourraient de fait aussi vouloir utiliser les plateaux son des Studios de Paris, par exemple. Les exonérations sur les frais de logement va également faire la différence pour les projets qui voyageront avec d'amples équipes étrangères et devront réserver des hôtels à Paris et partout en France".

Les derniers films à avoir été éligibles pour le plan TRIP sont Bonjour Anne, le premier long métrage d'Eleanor Coppola, et les courts métrages d'animation Les Minions (photo), qui sortiront l'année prochaine en conjonction avec l'aventure dérivée de Moi, moche et méchant, Les Minions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy