email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Suède

Feel No Sorrow est sur les écrans pour les plus de 11 ans

par 

- La limite d'âge imposée au nouveau film de Måns Mårlind et Björn Stein, inspiré de la musique de Håkan Hellstrom, baisse un peu


Après leur film fantastique d'horreur et d'action Underworld Awakening, les réalisateurs suédois Måns Mårlind et Björn Stein lancent vendredi (19 juillet) la comédie musicale romantique Feel No Sorrow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui s'inspire des paroles et de la musique de l'auteur-compositeur suédois Håkan Hellstrom.

Le film a fait l'objet lundi (15 juillet) de projections de gala dans les 14 auditoriums du Village du film Bergakungen de Göteborg. Feel No Sorrow était au départ interdit aux moins de 15 ans par le Conseil national des média, mais le distributeur suédois SF Bio a fait appel et les juges ont limité l'interdiction aux moins de 11 ans. “Nous sommes bien sûr très contents. Notre ambition a toujours été que le film soit vu par les spectateurs de tous âges, puisque la musique de Hellström est aimée des petits et des grands", a commenté Stein.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Underworld Awakening, dont le scénario a été composé par Cilla Jackert, raconte l'histoire de Pål et de ses amis Eva, Lena, Lena et Johnny – mais les rues et places de Göteborg sont aussi de vrais protagonistes (la chanson qui a fait connaître Hellström en 2000 s'appelait Don’t Feel Sorry for MeGöteborg). Pål rêve de réussir dans le monde de la musique, mais il doit surmonter un obstacle de taille : lui-même. Ses pensées, particulièrement profondes, lui causent en effet sans arrêt des problèmes. Le temps d'un été plein d'émotions à Göteborg, notre héros est déchiré entre passion et tricherie, amour, réconciliation et libération.

Le film a été produit par Malcolm Lidbeck et David Olsson  pour Acne Drama. Le rôle de Pål est interprété par Adam Lundgren ; Josefin Neldén, Disa Östrand et Jonathan Andersson jouent les rôles de ses amis. La troupe est complétée par Tomas von Brömssen, Marie Richardson, Reine Brynolfsson et Gunilla Nyroos.

Hellström, qui effectue présentement une grande tournée nationale, a commencé sa carrière en tant que batteur pour le groupe de pop suédois Broder Daniel (avec lequel il a joué de 1988 à 1994 et de 1997 à 2003), après quoi il s'est concentré sur sa carrière solo. Sous son propre nom, il a sorti sept albums, dont six ont atteint le premier ou le deuxième rang des classements suédois. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy