email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Paris à tout prix pour Reem Kherici

par 

- Gaumont lance ce premier long très bien vendu à l’international. Débarquent aussi Aya de Yopougon et Chez nous c’est trois !

Quand l'avenir d'une Parisienne "trendy" devient la galère d’une immigrée sans papier. Maya est un jeune styliste en pleine ascension sur le point d’être embauchée définitivement par la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un contrôle de police et un permis de séjour périmé la renvoient en moins de 24 heures directement au Maroc, dans un pays et une famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés : Maya va tout faire pour rentrer… Premier long métrage réalisé et interprété par Reem Kherici la comédie Paris à tout prix [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(titre international : Paris or Perish), produite par Mandarin Cinéma, a déjà été vendue dans près de 50 pays par Gaumont qui assure aussi la sortie aujourd’hui dans 82 cinémas de l’Hexagone.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

De son côté, UGC sort dans 90 salles le film d’animation Aya de Yopougon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Marguerite Abouet - Clément Oubrerie, adaptation de l’excellente série de bande dessinée éponyme ayant pour cadre un quartier populaire d'Abidjan dans les années 70 et comme héroïne une jeune fille de 19 ans.

Débarque également à l’affiche le sympathique Chez nous c’est trois ! [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l’article - distribution Rezo Films sur 86 copies) de Claude Duty avec Noémie Lvovsky dans le rôle d’une cinéaste en panne créative.

Trois films européens non nationaux sont de la partie avec Meteora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Grec Spiros Stathoulopoulos, découvert en compétition l’an dernier à Berlin (lire la critique - Potemkine Films sur 20 copies), Une journée à Rome [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Un giorno speciale) de l’Italienne Francesca Comencini, découvert en compétition à la Mostra de Venise 2012 (lire la critique - Bellissima Films sur 24 copies) et Metro Manila [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Britannique Sean Ellis (coproduit avec les Philippines), prix du public dans la section World Cinema Dramatic au Sundance 2013 (distribution Haut et Court dans 34 salles).

A signaler enfin Juliette [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier long de Pierre Godeau avec Astrid Berges-Frisbey en tête d’affiche (Wild Bunch Distribution dans 38 cinémas).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy