La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Jacques a vu de divines apparitions dans le premier long de Xavier Diskeuve

par 

- Xavier Diskeuve tourne jusqu’au 24 août en région namuroise Jacques a vu, son premier long métrage, avec Christelle Cornil, Nicolas Buysse et François Maniquet

Jacques a vu de divines apparitions dans le premier long de Xavier Diskeuve

Xavier Diskeuve vient de débuter en région namuroise le tournage de son premier long métrage, Jacques a vu [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. On y suit les tribulations de Brice, un jeune citadin nouvellement installé dans un petit village des Ardennes, et qui veut faire face à un énorme projet de centre de vacances hollandais. Pour ce faire, il tente de faire accréditer les apparitions présumées de la Vierge Marie qu’a son cousin Jacques, un fermier taciturne. Mais la réponse surprenante du Vatican va radicalement transformer son village et plonger la vie de Brice et de son couple en enfer.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Xavier Diskeuve veut faire de Jacques a vu une fable contemporaine, imprégnée de l’imaginaire collectif de ces régions des Ardennes profondes qui se sont construit une véritable mythologie suite aux apparitions de la Vierge survenues dans les années 30. Une réflexion sur la confrontation entre ces néo-ruraux qui délaissent la ville en quête d’un monde meilleur, plus authentique, et les ruraux d’origine, ancrés dans leurs rites et leurs habitudes. Il retrouve pour ce projet le trio d’acteurs déjà dirigé dans Mon Cousin Jacques (2004), où l’on voit pour la première fois apparaître le personnage du fermier taciturne, incarné par François Maniquet. Celui-ci est entouré par Nicolas Buysse (Kill Me Please [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Panique au village
 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stéphane Aubier et Vincen…
interview : Stéphane Aubier et Vincent…
fiche film
]
) et Christelle Cornil (que l’on a vue dans Au Cul du Loup [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Pierre Duculot
festival scope
fiche film
]
, et que l’on retrouvera également devant la caméra des Dardenne pour Deux Jours, une nuit, et bientôt sur les écrans dans Landes [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
).

Le tournage est prévu jusqu’au 24 août. Le film est produit par Iota Production, et Ezekiel 47 :9, avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et de Wallimage.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss