email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX France

Créteil couronne Comencini

par 

- Grand Prix et prix du public pour le Plus jour de ma vie de au Festival des Femmes, bientôt en salle en Hollande

Coup double pour la réalisatrice italienne Cristina Comencini et son film Il piu bel giorno della mia vita [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
qui ont remporté dimanche 30 mars deux prix au 25e festival international de films de femmes de Créteil.
Distingué par le Grand prix et le Prix du public, le long-métrage enrichit sa collection de récompenses puisqu’il a déjà gagné le Grand Prix des Amériques à l’occasion du festival de Montréal 2002. Un nouveau succès qui accélèrera peut-être la sortie du film en France qui n’est pas programmée pour l’instant. En Europe, le film a seulement été distribué en Italie en avril 2002 (pour 2,5 millions d’euros de recettes), mais il sera projeté aux Pays-Bas à partir du 17 avril prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les 20 autres longs-métrages en compétition, le Festival de Créteil a également décerné une Mention spéciale pour un premier film à Karamuk de Sülbiye V. Günar (Allemagne) et le Prix de l’Association des Femmes Journalistes pour le Meilleur long-métrage documentaire à The day I will never forget de Kim Longinotto (Royaume-Uni).

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy