Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mon Amie Victoria : Jean-Paul Civeyrac adapte Doris Lessing

par 

- Habitué des grands festivals, le cinéaste démarre le tournage de son 8ème long métrage et reste fidèle aux Films Pelléas

Mon Amie Victoria : Jean-Paul Civeyrac adapte Doris Lessing

Premier clap le 26 août pour le tournage du 8ème long métrage de Jean-Paul Civeyrac (photo) : Mon Amie Victoria. Adaptation du roman Victoria et les Staveney de la célèbre britannique Doris Lessing (Prix Nobel de littérature en 2007), le film réunit au casting Guslagie Malanda, Catherine Mouchet, Pascal Greggory, Stanley Weber, Pierre Andrau et Nadia Moussa.

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centrée sur Victoria, une petite fille noire de 8 ans, issue d’un milieu pauvre, qui découvre par hasard la vie d’une famille bourgeoise et s’en émerveille. Des années plus tard, elle retrouve Thomas, l’un des fils de cette famille. Marie naît de leur histoire d’amour passagère. Victoria décide de ne rien dire à Thomas et d’élever seule son enfant. Lorsque Marie a sept ans, Victoria décide que sa fille doit avoir un meilleur avenir qu’elle, et revient vers cette famille qu’elle a perdue de vue.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Découvert à Venise en 1996 avec son premier long (Ni d’Eve ni d’Adam), Jean-Paul Civeyrac a été sélectionné au Forum de la Berlinale en 2002 avec deux films (Fantômes et Le doux amour des hommes), à Locarno en 2003 avec Toutes ces belles promesses (également vainqueur du Prix Jean Vigo), à Toronto en 2005 avec A travers la forêt [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et à la Quinzaine des réalisateurs cannoise en 2010 avec Des filles en noir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Produit par Philippe Martin (complice de tous les longs métrages de Civeyrac), Mon Amie Victoria est coproduit par les Belges de Versus Production. Préacheté par Canal+ et Ciné+, soutenu par l’avance sur recettes du CNC et par Soficinéma, le long métrage dont le tournage durera huit semaines sera distribué en France et vendu à l’international par Les Films du Losange.

Les Films Pelléas lanceront en salles le 4 septembre Tirez la langue mademoiselle d’Axelle Ropert (article) et le 11 septembre Tip Top [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Serge Bozon
festival scope
fiche film
]
de Serge Bozon (découvert à la Quinzaine des réalisateurs cannoise lire la critique et voir l’interview vidéo). En post-production se distinguent Il est parti dimanche de Nicole Garcia (article), Dans la cour de Pierre Salvadori (article) et Métamorphoses de Christophe Honoré (article), alors qu’à l’automne débutera le tournage de Faire connaissance avec la France [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Danielle Arbid (article).

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss